Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2007
Magny-Cours, le 16 septembre 2007

13h00 : la Yamaha n°94 du GMT gère son avance à deux heures de l'arrivée...

13h00 : la Yamaha n°94 du GMT gère son avance à deux heures de l'arrivée...

Avec neuf tours d'avance sur sa première poursuivante à 2 heures de l'arrivée, la Yamaha n°94 du team GMT peut raisonnablement commencer à croire à son tout premier Bol d'Or... Mais tout peut toujours arriver en endurance : la prudence s'impose !

Imprimer

Christophe Guyot, David Checa, Sébastien Gimbert et Olivier Four semblent se diriger tout droit vers une première victoire historique du GMT 94 au Bol d'Or !

Si tout continue à se passer comme prévu, le team val-de-marnais pourrait en effet concrétiser le rêve de son emblématique team manager Christophe Guyot et toute son équipe !

A midi, la Yamaha R1 n°3 Phase One Endurance passe la Suzuki n°2 du SERT qui occupait pourtant déjà la troisième position malgré sa lourde chute. Les deux machines restent toutefois roue dans roue et se livrent un joli bras de fer, mais à 12h35 la Suzuki repasse devant.

Autre joli duel, celui que se livrent pour la sixième place la Honda n°55 de National Moto et la Yamaha n°99 du team Acropolis Moto Expert. La Honda prend le dessus à 12h10 et conserve toujours son avantage à deux heures de l'arrivée.

Vivez le Bol d'or 2007 en direct sur Moto-Net.Com !

Même si personne, ni au sein du GMT ni à la Mutuelle des motards, le principal sponsor de l'équipe, n'ose encore imaginer publiquement une victoire de la Yamaha n°94, on sent bien que l'ambiance est radicalement différente entre le GMT et le SERT.

Vivez le Bol d'or 2007 en direct sur Moto-Net.Com !

Et pendant que David Checa attend dans un fauteuil son relais sur la Yamaha n°94 du GMT, hyper concentré mais également détendu, le stress est plus palpable chez les Suzuki n°1 et 2 à l'approche du changement de pilote. Le SERT demeure toutefois assuré d'un nouveau titre de champion du monde d'endurance à l'issue de cette superbe édition.

Vivez le Bol d'or 2007 en direct sur Moto-Net.Com !

Notons encore que chez les Superproduction, la Suzuki des Pompiers n°18 s'empare de la seconde place à 12h30.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo doit sortir son doigt d'un mauvais engrenage

La pré-saison MotoGP 2026 démarre mal pour Fabio Quartararo : dès le premier jour des tests officiels de Sepang, notre champion du monde 2021 s'est blessé au doigt. En accord avec Yamaha, le n°20 préfère rentrer en Espagne se soigner, et revenir en pleine forme en Thaïlande pour les ultimes tests et le premier Grand Prix. Explications.
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Sepang 2026 J1 : Marc Marquez prend déjà la tête, Fabio Quartararo est hélas KO

Le premier jour des tests MotoGP 2026 de Sepang vient de s'achever ! De retour après 121 jours de pause, le champion du monde Marc Marquez pointe déjà en tête de la feuille des temps. Troisième, Maverick Vinales confirme son statut de ''champion'' des essais hivernaux. Neuvième, Fabio Quartararo s'est blessé et ne reprendra pas la piste… Aïe.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

  • En savoir plus...