Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MULHOLLAND HIGHWAY
Paris, le 6 février 2025

Livewire commercialise son cruiser élec-ologique S2 Mulholland

Livewire commercialise son cruiser élec-ologique S2 Mulholland

Comme prévu, Livewire lance en France une nouvelle déclinaison de sa plateforme S2 : après l'originelle Del Mar et l'européenne Alpinista, la marque US commercialise sa très américaine S2 Mulholland. Un cruiser toujours 100 % électrique… et un peu plus éco-responsable. Découverte !

Imprimer

Comme annoncé lors du lancement de la S2 Alpinista il y a trois semaines à Paris (en France, pas au Texas !), Livewire commercialise en Europe une nouvelle et troisième déclinaison de sa moto électrique : la S2 Mulholland, réinterprétation "cruiser" du premier modèle Del Mar sorti il y a deux ans déjà.

Disponible aux États-Unis et au Canada depuis près d'un an, la S2 Mulholland hérite des mêmes motorisation et performances que ses deux frangines : 3,3 secondes suffisent à cette moto de 196 kg pour catapulter son pilote de 0 à 100 km/h, grâce à sa puissance maximale de 84 chevaux (mais éligible au permis A2) et - surtout - de son couple instantané de 263 Nm.

Il faudra donc bien se cramponner au guidon, relevé de 15 cm et reculé par rapport à la Flat Track originelle, "offrant une posture plus droite et un style cruiser affirmé", assure la frime… pardon, la firme émancipée de la maison-mère Harley-Davidson depuis 2021.

Livewire commercialise son cruiser élec-ologique S2 Mulholland

Montés sur des roues de 19 pouces à l'avant et 17 pouces à l'arrière (seule l'Alpinista dispose d'une paire de 17"), les pneus Dunlop Sportmax Roadsmart IV aussi devront se montrer réactifs et endurants afin d'exploiter le plein potentiel du moteur électrique… et "des angles d'inclinaison de 55° (gauche) et 50° (droite)".

En n'essorant pas trop - pas du tout ! - la poignée des gaz watts, l'autonomie pourrait atteindre "jusqu'à 194 km en ville et 118 km sur autoroute à 88 km/h avec une batterie de 10,5 kWh" qui peut être complètement rechargée en un soupçon plus de 9 heures sur une prise secteur, ou en 2h22 via une borne de niveau 2.

Livewire commercialise son cruiser élec-ologique S2 Mulholland

Esthétiquement, la Mulholland se différencie nettement de ses fausses jumelles par sa fourche plus longue et sa partie arrière plus courte et basse, tel que l'exige la tradition chez les customs… même électriques ! Elle se distingue aussi par ses habillages de faux réservoir désormais minimalistes… et par l'utilisation de matériaux durables.

C'est une première chez et selon Livewire : la S2 Mulholland intègre des matériaux écoresponsables ! Garde-boues en bio-composite à base de chanvre CAP, carénages de radiateur et supports de câblage en Hylon Ocean (Nylon 6 PCR) issu de filets de pêche abandonnés (plutôt que du plastique dérivé de pétrole), selle en silicone recyclable (sans pétrole, ni cuir ou vinyle).

Livewire commercialise son cruiser élec-ologique S2 Mulholland

Disponible dès maintenant chez tous les revendeurs Livewire (10 en France à ce jour), la moto est proposée en finition non peinte Blanc "Lunar" qui met justement "en valeur le matériau CAP Hemp tout en réduisant l'utilisation de plastiques traditionnels et de peintures".

Une option peinte, Noir "Liquid" est également disponible, avec selle noire ou rouge. Or le prix ne bouge pas : 19 590 euros avant u après le coup de pinceau. Livewire aurait peut-être pu récompenser les motards écolos qui n'utilisent pas - trop - de peinture pour décorer leur moto et roule sans émettre le moindre gramme de CO2. Enfin, pas juste derrière eux !

Livewire S2 Mulholland : vidéo officielle

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Quelles sanctions suite à un flash radar sur route française en 2026 ?

Vous venez de vous faire "flasher" au guidon de votre moto ou scooter ? Voire au volant de votre voiture ou camionnette, en route pour une journée de roulage sur circuit (ironie, quand tu te fous de nous…) ? Moto-Net.Com vous livre les sanctions auxquelles vous vous exposez à compter de ce lundi 29 décembre 2025.
Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Yamaha XT500 Retrocross par Purpose Built Moto

Le préparateur australien Purpose Built Moto s'attaque à la légendaire XT500 pour un client américain en quête d'une transformation moderne et optimisée du trail monocylindre Yamaha. Présentation de la XT500 Retrocross.
La passerelle Dunlop renommée Goodyear au Mans

La passerelle Dunlop, symbole emblématique du circuit Bugatti-Le Mans (72) depuis 1923, va passer aux couleurs de Goodyear à partir de 2026. Le groupe américain reprend la main sur ce support publicitaire dans la foulée de sa revente de Dunlop à Sumitomo.
Essai de l'ensemble veste et pantalon Spidi Hard Track 3

La troisième génération de l'ensemble textile Hard Track de Spidi promet polyvalence et praticité grâce à son astucieux dispositif multicouches. Moto-Net.Com teste depuis dix mois cette tenue destinée aux motards en trail ou moto routière. Essai de la veste et du pantalon Hard Track 3.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...