Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MEGA ROCKET
Paris, le 21 décembre 2018

Triumph s'apprête à tirer une nouvelle Rocket III de 2500 cc fin 2019

Triumph s'apprête à tirer une nouvelle Rocket III de 2500 cc fin 2019

La Triumph Rocket III préparerait son grand retour pour la fin d'année 2019, selon des informations "échappées" d'une conférence de concessionnaires du constructeur britannique. Le spectaculaire Power Cruiser d'Hinkley porterait la cylindrée de son 3-pattes à 2500 cc ! Explications.

Imprimer

C'est une nouveauté 2020 plutôt inattendue : la Triumph Rocket III, attachante "muscle bike" passée à la moulinette des normes Euro4, ferait l'objet d'une copieuse refonte. Triumph en a présenté les première esquisses et un prototype roulant lors d'une convention avec ses concessionnaires.

Sans surprise, plusieurs photos ont déjà "fuité" sur le web : on constate que la moto conserve son double optique rond caractéristique, une position typée custom, un empattement long comme un embouteillage parisien - 1700 mm sur la précédente ! - et une silhouette massive (l'ancienne accusait dans les 340 kg).

Quelques indices laissent penser que Triumph a copieusement modernisé son "power cruiser" : phares à LED, fourche inversée haut de gamme et étriers à fixation radiale. La marque anglaise s'est probablement évertuée aussi à améliorer son comportement routier en allégeant et en affûtant l'ensemble.

Quant au moteur, c'est évidemment un trois-cylindres : rappelons que l'ancien modèle revendiquait fièrement la plus importante cylindrée pour une moto de série, avec son énorme 3-pattes de 2294 cc ! Ce bloc de 146 ch, d'une onctuosité exceptionnelle, était capable d'arracher un kilomètre entier de bitume à l'accélération grâce à ses 224 Nm de couple. Une ode au "Triumph" de la force brute !

Les motoristes britanniques ont sans doute adapté la Triumph Rocket III 2020 aux nouvelles normes (Euro4 actuellement mais Euro5 dès 2020) par le biais d'une nouvelle injection, probablement contrôlée par un accélérateur électronique. En outre, sa cylindrée passerait à 2500 cc, si l'on en croit "l'indiscrétion" détectée par MNC sur la page Facebook du concessionnaire ATS Paris Bastille...

Un contrôle de traction, des modes de conduite et un ABS seront aussi de la partie, de même qu'une instrumentation "high tech" en couleurs comme sur de plus en plus de motos Triumph. Quant au prix, il sera certainement aussi hors normes que cette inédite Rocket III version 2500 cc. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo doit sortir son doigt d'un mauvais engrenage

La pré-saison MotoGP 2026 démarre mal pour Fabio Quartararo : dès le premier jour des tests officiels de Sepang, notre champion du monde 2021 s'est blessé au doigt. En accord avec Yamaha, le n°20 préfère rentrer en Espagne se soigner, et revenir en pleine forme en Thaïlande pour les ultimes tests et le premier Grand Prix. Explications.
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Sepang 2026 J1 : Marc Marquez prend déjà la tête, Fabio Quartararo est hélas KO

Le premier jour des tests MotoGP 2026 de Sepang vient de s'achever ! De retour après 121 jours de pause, le champion du monde Marc Marquez pointe déjà en tête de la feuille des temps. Troisième, Maverick Vinales confirme son statut de ''champion'' des essais hivernaux. Neuvième, Fabio Quartararo s'est blessé et ne reprendra pas la piste… Aïe.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...