Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 mai 2015

Course Moto 2 à Jerez : Folger, de la tête et des épaules

Jonas Folger signe à Jerez sa deuxième victoire de la saison Moto2 devant Johann Zarco et Esteve Rabat. Parti à la faute lors d'une ultime attaque mal calibrée alors qu'il jouait le podium, Alex Rins termine ce Grand Prix d'Espagne à la 18ème place.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord avec Bakura; Zarco semble etre non seulement un excellent pilote, mais il garde la tete froide et garde les yeux fixes sur le titre, comme il l'a dit a plusieurs reprises. Rims a peut-etre beaucoup de talent, mais il a tente une manœuvre désespérée pour une place de mieux, et au final, beaucoup de points perdus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne suis pas totalement d'accord sur le terme "chance" pour Zarco... Car au vu de sa position à l'amorce du dernier virage, où il se décale bien à droite pour le prendre le plus à la corde possible, il est clair qu'il a préparé son coup ! On sait combien ce virage est chargé en dépassements (parfois trop) virils, qui poussent les pilotes à écarter assez largement de la trajectoire idéale... Et vu sa manière de se positionner, Zarco avait clairement misé là-dessus. Donc de la chance, oui, il y en a un petit peu puisque Rins a bien tenté l'impossible, jusqu'à se mettre au tas. Mais elle a été principalement aidée par l'intelligence et la ruse dont a fait preuve Johann. Un grand bravo à lui, car c'était un vrai GP de Champion ! Et bien sûr, bravo à Folger pour sa course solide et sa victoire amplement méritée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une belle preuve comme quoi une course n'est jamais gagné tant que la ligne n'est pas franchie ! Bravo à Zarco pour sa remonté fantastique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo à Zarco! Sa deuxième place est un petit peu chanceuse, mais de la chance, il en faut. Je persiste à penser que Rins, qui débute dans la catégorie, risque d' être un sacré client (et pas qu'en Moto2). Certes, hier, il a fait une grosse faute, mais, un peu à la manière de Fabio en Moto3, il a tenté sa chance. Mais qu'on ne s'y trompe pas, malgré mon admiration pour l' espagnol, allez Zarco!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Super Zarco... sans cette chute en qualifications, il avait sans doute la capacite de gagner. Mais en tous les cas, il nous a fait un retour a la Valentino Rossi, et a su profiter de l'attaque desesperee de Rims sur Rabat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Folger ok mais le plus impressionnant en course a était Zarco ,quelle remonté incroyable
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bravo a zarco,podium encore une fois a la force du pilotage.bravo aussi a notre quatararo national 4eme mais qui a montré qu il faudrai compter avec lui a present.dommage pour masbou ...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net