Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 septembre 2011

24H Moto du Mans - 12h00 : la Kawa n°11 cravache en tête

24H Moto du Mans - 12h00 : la Kawa n°11 cravache en tête

A trois heures de l'arrivée, la Kawasaki n°11 SRC cravache en tête des 24H Moto 2011 avec l'espoir de renouveler sa victoire de l'an dernier . Mais la Suzuki n°1 du SERT reste sur ses talons en deuxième position, tandis que la Yamaha n°7 du YART est toujours sur la troisième marche du podium virtuel.

Imprimer

A trois heures de l'arrivée, la Kawasaki n°11 SRC cravache en tête des 24H Moto 2011 avec l'espoir de renouveler sa victoire de l'an dernier. Mais la Suzuki n°1 du SERT reste sur ses talons en deuxième position, tandis que la Yamaha n°7 du YART est toujours sur la troisième marche du podium virtuel.

Les 24H Moto en vidéo live
tout le week-end sur Moto-Net.Com !

24H Moto du Mans : vidéo live intégrale sur Moto-Net.Com

En partenariat avec ACO et Dailymotion, Moto-Net.Com vous propose cette année de suivre en direct l'intégralité des 24H Moto en vidéo.

La diffusion débutera samedi à 14h00, une heure avant le départ, pour s'achever dimanche à 16h00 après le podium.

La Suzuki du SERT a en effet cédé un peu de terrain à 10h43, lorsqu'après seulement trois tours de son relais Daisaku Sakai ramène la GSX-R n°1 et la rentre à l'intérieur du stand pour repartir une minute plus tard.

"Rien de bien méchant", tempère Méliand : "la selle était cassé, on l'a changée et maintenant on repart". Mais la Kawasaki n°11 en a naturellement profité pour prendre un peu d'air.

"De grands moments de stress jusqu'à l'arrivée"

Dominique Méliand se montrait déjà particulièrement souriant à moins de cinq heures de l'arrivée : "pour l'instant, on peut la prendre cette première place, donc on va essayer de pas la laisser passer. Mais les copains d'à coté pensent la même chose, donc ça promet de grands moments de stress jusqu'à l'arrivée !"

"La gestion moteur nous permet d'allonger les relais"

Chez Kawasaki, Christian Bourgeois confirme que les Verts ont "beaucoup travaillé sur la gestion moteur qui nous permet d'allonger les relais" et espère secrètement que le patron du SERT jouera davantage le titre au championnat du monde (pour lequel une deuxième place serait suffisante vu le retard pris par la BMW ce matin) que la victoire au Mans...

24H Moto du Mans - Gilles Staefler donne ses consignes à Olivier Four

Mais Dominique Méliand n'est pas homme à se contenter d'une deuxième place, qui plus est sur ses terres : alors que la ZX-10R n°11 bouclait son 700ème tour en tournant près d'une seconde plus vite que la GSX-R n°1, à trois heures de l'arrivée les chronos sont inversés et la Suzuki prend près d'une seconde au tour à la Kawasaki !

24H Moto du Mans - 12h00 : la Kawa n°11 cravache en tête !

A 11h00, la ZX-10R n°11 maintient son avantage avec un tour et 30 secondes d'avance sur sa poursuivante, tandis que la BMW n°99 rentre subitement au stand pour une intervention mécanique imprévue... Elle repart à 11h07 après une immobilisation de 6 minutes, laissant la Yamaha n°4 de Folch Endurance prendre à son tour un peu d'air tandis que la Suzuki n°50 Motors Events reprend la 7ème place scratch.

24H Moto du Mans - 12h00 : la Kawa n°11 cravache en tête !

Mais à peine repartie - toujours aux mains de Damian Cudlin -, la BMW n°99 montre des signes de faiblesse : toute l'équipe de BMW Motorrad France s'apprête à la recevoir de nouveau dans le box... mais elle reste finalement en piste, le pilote ayant réussi à régler son problème de câble d'embrayage !

A noter également un peu plus tôt la chute sans gravité de la Kawasaki n°33 de Louit Moto 9h53 au Raccordement, qui vaut au pilote une courte mais éprouvante séance de poussette avec le pneu arrière crevé !

24H Moto du Mans - 12h00 : la Kawa n°11 cravache en tête !

24H Moto du Mans - 12h00 : la Kawa n°11 cravache en tête ! 24H Moto du Mans - 12h00 : la Kawa n°11 cravache en tête !

24H Moto du Mans - 12h00 : la Kawa n°11 cravache en tête !

Enfin à 11h22, la Suzuki n°50 est repassée au stand pour un arrêt imprévu. Elle repart rapidement après avoir laissé les rênes de la catégorie à la Suzuki n°72 du Junior Team... qui s'arrête à son tour à 11h26 et reste bloquée au stand plus longtemps que prévu ! Les élèves du Lycée Le Mans Sud s'activent sur la boîte de vitesses tandis que Cédric Tangre trépigne d'impatience avant de pouvoir repartir à 11h30, après 6 minutes d'arrêt...

A 3 heures de l'arrivée, c'est donc toujours la GSX-R n°50 de Motors Events qui domine les Superstock avec un tour d'avance sur la ZX-10R n°83 de Maccio Racing et trois tours sur les hommes de Damien Saulnier.

A suivre en direct et en intégralité tout le week-end sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Culture 1 commentaire
Le Harley-Davidson Music Contest 2026 en rythme avec cinq pays

La deuxième édition du Harley-Davidson Music Contest tend le micro aux talents qui font du bruit en Allemagne et au Royaume-Uni, en plus de la France, l'Espagne et l'Italie. Explications.
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

  • En savoir plus...