Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CINQ DEVINT CINQ
Paris, le 18 juillet 2023

525 R, ACX et DSX : Voge révise ses roadster, scrambler et trail de 500 cc

525 R, ACX et DSX : Voge révise ses roadster, scrambler et trail de 500 cc

Dévoilées l’automne dernier lors du salon Eicma, les nouveautés Voge 2023 débarquent cet été en France. Le constructeur de motos chinois et son importateur DIP remettent un coup de projecteurs sur leurs méconnus roadster, scrambler et trail de moyenne cylindrées. Découverte des 525 R, ACX et DSX... de 494 cc !

Imprimer

Avec ses 1153 motos et maxiscooters vendus en France, Voge se classait premier constructeur chinois sur l’année 2022. En forte progression, la marque de l’usine Loncin (fondée en 1993 et notamment partenaire de BMW depuis 18 ans) n’est toutefois que 17ème au scratch, avec un peu moins d’1 % de part de marché.

Afin de poursuivre sa croissance et ralentir celle plus importante encore de son compatriote CF Moto (1021 immats en France en 2022, +150 %), Voge commercialise à partir de cet été 2023 une nouvelle génération de motos de moyenne cylindrée, avec un R comme roadster, ACX pour le scrambler et DSX pour le trail...

"La 525 R, la 525 DSX et la 525 ACX dignes descendantes des 500 arrivent dans le réseau Voge France durant les mois de juillet et août", confirme la DIP, l’importateur marseillais sélectionné par les chinois pour "ses 52 années d’expérience, sa connaissance du deux-roues et son réseau de plus de 450 magasins indépendants".

525 R, ACX et DSX : Voge révise ses roadster, scrambler et trail de 500 cc

Paradoxalement, les trois nouveaux modèles cubent toujours moins de 500 cc, mais leur cylindrée est bel et bien en hausse, passant de 471 à 494 cc. Pour ce faire, les ingénieurs ont choisi de nouvelles cotes : 68 mm "au carré", contre 67 x 67,8 sur le précédent moulin à eau (un twin parallèle déjà, 4-temps, 8-soupapes, DACT, avec balancier d’équilibrage).

Au final, ces machines destinées aux motards débutants ou consentants restent scrupuleusement sous la barre des 35 kW fixée par l’Union Européenne, mais gagne en couple maxi : 44,5 Nm selon le communiqué officiel, soit deux points de plus que l’ancien moteur (attention, le site officiel attribue un gros 50,5 Nm à la 525 R et un petit 42,5 Nm à la 525 DSX).

Curieusement, le nouveau moteur propose deux cartographies Eco et Sport sur le trail et le scrambler, mais une seule sur le roadster. Ce dernier évolue aussi moins esthétiquement : on retrouve l’avant de CB, l’arrière de SV et "le dénominateur commun à tous les modèles Voge (...) : des composants de grandes marques japonaises et européennes".

525 R, ACX et DSX : Voge révise ses roadster, scrambler et trail de 500 cc

Freins Nissin et suspensions Kayaba, injection Bosch et pneus Pirelli Angel GT équipent en effet le roadster. Autre différence plus logique cette fois-ci, qui concerne le scrambler et le trail : l’ACX et la DSX chaussent des Metzeler Tourance plus en accord avec leur look et/ou leur programme tout-terrain.

Le style de la 525 ACX justement, se veut plus cross (X en anglais) que la précédente 500 AC : outre ses nouveaux pneus sculptés, le scrambler chinois reçoit pour 2023 une paire de jantes à rayons (19 pouces à l’avant dorénavant), un échappement rehaussé et un saute-vent fumé qui cache habilement le compteur ultra-moderne et multicolore.

La 525 DSX est profondément remaniée aussi du point de vue stylistique : la "Honda touch" s’efface et la proue s’inspire de la frangine 650 DS. Moins consensuelle et plus impressionnante, elle est également moins protégée par les tubes de protection limités aux seuls flancs. De même, la contenance du réservoir baisse de 17,2 à 16,5 litres (autonomie estimée proche de 350 km).

525 R, ACX et DSX : Voge révise ses roadster, scrambler et trail de 500 cc

En échange, le nouveau trail Voge intègre de série une paire de feux antibrouillard, des protège-mains, un grand porte-paquet, un silencieux surélevé et un inédit contrôle de traction (TCS déconnectable, tout comme l’ABS sur la roue arrière). "Seul, seule ou à deux, promenades et déplacements deviendront des moments de plaisir intense", garantit le constructeur... durant trois ans, pièces et main d’oeuvre !

Voge se moto-congratule enfin de "proposer des motos parfaites, identifiables au premier coup d'œil et (de) s'inscrire dans le sillon des grandes marques de la moto". Elle compte même remonter sur elles grâce à des tarifs en hausse certes, mais qui restent bien placés...

Comptez 6095 euros pour acquérir la nouvelle 525 R dans son unique coloris noir, gris et jaune (soit 100 euros de plus que la 500 R toujours en ligne sur le site officiel), 6595 euros pour la 525 ACX noire et jaune (contre 5699 euros pour la 500 AC "tout court") et 6695 euros pour la 525 DSX bleue et grise (200 euros de plus que la 500 DSX).

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le MotoGP publie son calendrier des tests pour la saison 2026 

Après 70 jours sans rouler, le MotoGP redémarre demain à Sepang pour le traditionnel ''Shakedown Test'' avec les pilotes d'essai, les rookies et les titulaires Yamaha. Trois jours plus tard, les vedettes du championnat débarqueront à leur tour, avant le lancement - statique ! - de la saison à Kuala Lumpur et une ultime répétition générale en Thaïlande. Programme...
Kymco en 2025 : Le Skytown 125 à l’aspiration des PCX et Nmax

Kymco a immatriculé 2222 motocycles (-51%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur de la marque taïwanaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Stéphane Goeury.
Dunlop de retour en MotoGP, sur la Harley-Davidson Bagger World Cup

Non, Dunlop ne va pas tenter de mettre des bâtons dans les jantes de Michelin ou de Pirelli en Grand Prix moto. L'ancien fournisseur officiel du Moto2 et Moto3 retourne dans le paddock MotoGP via la coupe - du monde ! - de marque Harley-Davidson, disputée sur ses Road Glide ultra-rapides. Explications et programmes.
Triumph sert un Café Racer à 65 fans français de Speed Twin 1200

Meilleure vente en France de ''néo-rétro-costo'' (moto moderne au look vintage de + de 900cc), la Speed Twin 1200 renouvelée l'an dernier débarque en 2026 dans une alléchante Café Racer Edition. Attention, cette série est limitée à 800 exemplaires dans le monde, dont 65 pour l'Hexagone. Présentation.
Triumph en 2025 : La Street Triple reste un pilier et une référence

Triumph a immatriculé 10 257 motocycles en France en 2025 (-6,1% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le directeur de la marque anglaise analyse la baisse du marché français et des tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Jean-Luc Mars.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...