Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DEUIL
Paris, le 16 mars 2019

Bertrand Sebileau nous a quittés

Bertrand Sebileau nous a quittés

C'est avec une infinie tristesse que Moto-Net.Com doit annoncer la disparition de Bertrand Sebileau, ancien journaliste moto et grand pilote d'endurance, double vainqueur des 24 Heures du Mans sur la Kawasaki ZX-7R officielle en 1998 et 1999...

Imprimer

C'est l'un des frères de "Fast Sebil" qui a appris à Moto-Net.Com la mauvaise nouvelle : "Bertrand s'est éteint de son cancer généralisé jeudi soir à l'hôpital de Saint-Germain en Laye, il n'a pas souffert"...

En septembre 2004 déjà, le célèbre pilote d'endurance - à jamais associé aux ZX-7R et ZX-12R, notamment - avait dû affronter une terrible épreuve : au lendemain du Bol d'Or, Bertrand avait perdu le contrôle de sa ZX-10R en se rendant chez Kawasaki France et avait percuté un arbre.

"Je me rétablis doucement, lentement, et réalise progressivement qu'il y avait un avant et qu'il y aura un après", écrivait le double vainqueur des 24H Motos sept mois plus tard dans Moto Journal, titre pour lequel il travaillait en tant que pilote essayeur et qui pleure aujourd'hui la disparition de "l'une de ses belles âmes".

Lundi 25 mars au Père Lachaise

Bertrand Sebileau ne s'est jamais éloigné du monde de la moto, son élément naturel et vital, le notre...

Pilote de la Z1000 n°11 sur le premier Moto Tour en 2003, il écrivait notamment des billets sur la compétition moto dans la rubrique actualités du site de Kawasaki France, où il se rendait au volant de sa Ford "Kawa" ! Le récit de sa flamboyante 7ème place au Bol d'Or en 1999, par exemple, est toujours en ligne aujourd'hui.

"Bertrand sera inhumé lundi 25 mars au cimetière du Père Lachaise à Paris", nous indique son frangin. "L'horaire n'est pas encore connu. Mais tous ceux qui veulent venir saluer Bertrand sont les bienvenus, et de préférence à moto".

Le Journal moto du Net se joint à la douleur de sa famille et de ses proches...

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Tu m'as fait rêver pendant des années avec tes articles, toi le passionné motard que tu étais, une référence et un grand homme. J'espère que là haut on te réserve des ballades magiques. Pensées à toi et toutes ta famille, très triste et très moche, saloperie de crabe. RIP

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Culture 1 commentaire
Le Harley-Davidson Music Contest 2026 en rythme avec cinq pays

La deuxième édition du Harley-Davidson Music Contest tend le micro aux talents qui font du bruit en Allemagne et au Royaume-Uni, en plus de la France, l'Espagne et l'Italie. Explications.
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

  • En savoir plus...