Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 août 2011

Blouson de moto à LED : l'Illumi de Triumph

Blouson de moto à LED : l'Illumi de Triumph

À l'occasion de cette rentrée, le constructeur moto Triumph lance un nouveau blouson bardé de LED. Une nouveauté 2011 qui pourrait intéresser les motards de tous les jours comme ceux au plus long cours. Watch out !

Imprimer

À l'occasion de cette rentrée, le constructeur moto Triumph lance un nouveau blouson bardé de LED. Une nouveauté 2011 qui pourrait intéresser les motards de tous les jours comme ceux au plus long cours. Watch out !

Le constructeur anglais de motos Triumph - à ne pas confondre avec le fabricant allemand de lingerie - vient de sortir un produit qui pourrait séduire aussi bien les possesseurs de Sprint GT et Tiger 800, que ceux de Street ou Speed Triple...

La firme d'Hinckley n'hésite d'ailleurs pas à qualifier de "révolutionnaire" sa nouveauté 2011, baptisée Illumi. En effet, d'après nos voisins d'outre-Manche, il s'agit du "premier blouson touring combinant high tech et performance muni de la technologie LED permettant aux pilotes d'être toujours visible sur la route".

Blanches à l'avant et rouges à l'arrière, les LED sont alimentées par "une petite batterie de type téléphone portable logée dans sa poche étanche, qui offre entre 5 et 7 heures d'autonomie et se recharge facilement grâce à sa prise USB", précise à Moto-Net.Com le staff de Triumph France.

Les LED arrière ne sont pas couplées aux freins de la moto et ne peuvent donc pas faire office de feux stop, mais il est possible d'allumer indépendamment les LED avant et/ou arrière selon que l'on roule en solo ou en duo (pilote ou passager).

Conçu en Cordura 500D Dupont et Schoeller, l'Illumi - qui s'apparente en réalité plus à une veste qu'à un blouson - possède une doublure amovible, une membrane étanche, respirante et coupe-vent en cas d'intempéries. Des panneaux de ventilations Air Flow Tech permettent au contraire de se rafraichir en cas de fortes chaleurs.

Des protections amovibles conformes aux normes CE se trouvent au niveau des coudes et des épaules. Ce "produit unique pour le pilote de demain", garantit Triumph, est disponible du S au XXXL, dans toutes les concessions Triumph au prix de 479 euros.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...