Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP
Paris, le 31 janvier 2006

Carlos Checa chez Tech 3

Carlos Checa chez Tech 3

L'espagnol Carlos Checa s'alignera bien aux côtés de l'anglais James Ellison au sein du team français Tech 3 d'Hervé Poncharal, sur une Yamaha M1 chaussée de Dunlop.

Imprimer

L'arrivée de Carlos Checa au sein du team Tech 3, qui devenait de plus en plus plausible au fil des jours mais toujours incertaine tant que rien n'était signé, est désormais confirmée.

"Après un hiver difficile pendant lequel nous avons concrétisé nos projets avec Dunlop, Yamaha et le jeune pilote James Ellison, nous sommes réellement satisfaits de compléter l'équipe avec Carlos Checa", se réjouit Hervé Poncharal, le team manager de la seule écurie française engagée en MotoGP, qui nous confiait récemment que 2006 serait pour lui "une année de survie" (lire Moto-Net du 18 novembre 2005).

"Grâce aux efforts cumulés de Dunlop, de Yamaha et de Tech 3, nous avons pu finaliser ce projet", se réjouit le team manager : "Carlos possède une grande expérience de la catégorie reine puisqu'il est depuis plusieurs années un animateur régulier du MotoGP. Il a piloté de nombreux types de machines sur différentes marques de pneumatiques, et à ce titre sa participation au développement sera des plus précieuses, notamment pour Dunlop".

Checa devrait en effet être une véritable mine d'informations pour le manufacturier, puisque l'espagnol s'apprête à disputer sa onzième saison complète en catégorie reine, dont dix sur Michelin et la dernière sur Bridgestone.

Cette arrivée au sein du team français marque par ailleurs le grand retour de Carlos au guidon de la M1, sur laquelle il a obtenu cinq podiums. La déception de ne pas courir sur la RCV - il était prévu chez Sito Pons en fin de saison 2005 (lire Moto-Net du 14 novembre 2005) -, devrait donc être vite effacée. Après tout, la Yamaha est devenue la meilleure moto du plateau, grâce à Rossi mais également grâce au très régulier Edwards, 4ème au classement final !

De son côté Lin Jarvis, managing director de Yamaha Motor Racing, se réjouit du fait que Yamaha puisse finalement compter sur deux écuries. "Nous avons toujours souhaité aligner quatre pilotes sur la grille en 2006", précise-t-il aujourd'hui en remerciant "tous ceux qui ont contribué à l'aboutissement du projet" et en souhaitant à Tech 3 de nombreux succès en 2006.

Carlos découvrira la Yamaha M1 en Dunlop lors des essais privés au Qatar les 5, 6 et 7 février. A suivre sur Moto-Net !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...