Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PARLEMENT EUROPEEN
Paris, le 10 juillet 2001

Cinquième balade à moto pour les députés européens

Cinquième balade à moto pour les députés européens

Depuis 1997, la FEMA organise chaque année une balade à moto avec les députés européens du Parlement de Strasbourg. L'édition 2001, qui a eu lieu le 4 juillet (jour de l'Independance Day américain), était cette année encore sponsorisée par Harley...

Imprimer

Le but de la balade à moto des députés européens, organisée chaque année depuis 1997 par la Federation of European Motorcyclists' Associations (FEMA) et la section Bas-Rhin de la Fédération française des motards en colère (FFMC), est de "rassembler les motocyclistes et leurs élus au niveau européen afin de profiter ensemble d'une balade à travers la splendide région de Strasbourg". Sur 30 députés inscrits, 15 ont effectivement participé : Mogens Camre pour le Danemark, Rainer Wieland, Karsten Knolle, Sabine Zissener, Hans-Peter Mayer, Helmuth Markov et Horst Schnellhardt pour l'Allemagne, Alexandros Alavanos pour la Grèce, Alexander de Roo et Maria J. Sanders-Ten Holte pour les Pays-Bas, Elizabeth Lynne et Roger Helmer pour le Royaume-Uni, Carlos Bautista pour l'Espagne, et enfin Eija-Riita Anneli Korhola et Ari Vatanen pour la Finlande. Les motards présents représentaient les organisations nationales de la FEMA en Grèce (MOTOE), aux Pays-Bas (MAG), au Royaume-Uni (BMF et MAG), en Finlande (SMOTO), en Suède (SMC), en Belgique (MAG), en Allemagne (Biker Union et BVDM), en Italie (Coordinamento Motociclisti) et au Danemark (DMC). Des représentants de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), de l'Association anglaise des constructeurs de motos (MCIA) et de l'Association des constructeurs européens de motocycles (ACEM) étaient également présents. Le député allemand Bernd Lange, cette année encore parrain de l'événement, s'est également exprimé en tant que rapporteur pour la proposition sur les émissions polluantes des motos, en insistant sur "l'importance de rendre les motos plus propres". Les 200 motards se sont rendus par petits groupes à Plobsheim, où ils ont pu déguster un barbecue spécial "American Independence Day" offert par Harley-Davidson Europe. Dans un communiqué de presse, la FEMA s'empresse d'ailleurs de "remercier particulièrement Harley-Davidson Europe, le principal sponsor de l'événement, ainsi que Lazer, Hein Gericke, BMW, Triumph, Honda, Yamaha, Voxan, Peugeot, Suzuki et Buell pour le prêt des motos et scooters qui ont servi à la balade"... Rien que ça ?

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 4 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...