Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TRANSMISSIONS PAR CHAÎNE
Paris, le 26 février 2020

Comment regarder les courses MotoGP à la TV en 2020 ?

Comment regarder les courses MotoGP à la TV en 2020 ?

Pour la deuxième année consécutive, les Grands Prix Moto GP seront diffusés en exclusivité sur Canal+ et sur le player officiel motogp.com. Le Journal moto du Net fait le point sur la grille des programmes et les nouveautés 2020.

Imprimer

Canal+ continue à suivre et à diffuser les Grands Prix Moto en France en 2020, avec cette saison une chaîne myCanal exclusivement dédiée au MotoGP et une autre pour la F1.

"A l’image de ce que nous proposons depuis cet hiver pour la Premier League et le Top 14, ces chaînes offriront un flux ininterrompu chaque week-end de course pour que les fans puissent suivre 100% des sessions des essais aux Grands Prix sur un canal numérique unique", explique Thierry Cheleman, directeur des sports du groupe Canal+.

"Grâce aux nouvelles chaînes numériques sur myCANAL, nos abonnés pourront voir toutes les séances dans toutes les catégories", promet Thomas Sénécal, directeur des rédactions sports mécaniques : "nous mettrons en place des dispositifs spéciaux pour le Grand Prix de France Moto le 17 mai au Mans et pour bien attaquer cette saison très excitante (GP du Qatar le 8 mars, NDLR), nous proposerons trois rendez-vous événementiels en clair les 6, 7 et 8 mars sur Canal+".

Ces deux chaînes seront disponibles pour tous les abonnés qui ont accès à Canal+ Sport "quelle que soit la formule de leur abonnement", précise la chaîne.

Week-end de lancement en clair

Pour lancer la saison 2020 avec le GP du Qatar, Canal+ propose en clair un week-end spécial MotoGP avec au programme :

  • Vendredi 6 mars : documentaire sur Fabio Quartararo, la nouvelle étoile du sport moto
  • Samedi 7 mars : Canal Sport Club spécial sports mécaniques
  • Dimanche 8 mars : émission spéciale "La grille 2020" présentée par Thomas Sénécal

Côté commentaires, Canal+ conserve l'équipe de choc réunie l'an dernier pour la première saison de diffusion avec David Dumain, Randy de Puniet, Marina Lorenzo, Louis Rossi, Jules Danilo, Laurent Rigal et Sylvain Guintoli.

Streaming légal

Les 20 Grands Prix Moto 2020 seront également traités chaque week-end sur MNC Sport comme depuis 2004 (eh oui, déjà !) ainsi que sur le player officiel VidéoPass du site motogp.com.

Plateforme officielle des vidéos MotoGP, le VidéoPass (sur abonnement annuel à 139,99€ ou mensuel à 19,99 €) propose en direct et en replay (et en anglais) toutes les courses MotoGP, Moto2, Moto3 et MotoE ainsi que toutes les séances d'essais libres (sauf MotoE), les qualifications et la conférence de presse.

A nos lecteurs : abonnez-vous dès maintenant à MNC Premium pour soutenir l'indépendance du Journal moto du Net, accéder à toutes nos archives depuis 1999 et profiter d'avantages exclusifs (invitations, cadeaux, réductions chez nos partenaires, pas de publicités intrusives, etc.) !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo doit sortir son doigt d'un mauvais engrenage

La pré-saison MotoGP 2026 démarre mal pour Fabio Quartararo : dès le premier jour des tests officiels de Sepang, notre champion du monde 2021 s'est blessé au doigt. En accord avec Yamaha, le n°20 préfère rentrer en Espagne se soigner, et revenir en pleine forme en Thaïlande pour les ultimes tests et le premier Grand Prix. Explications.
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Sepang 2026 J1 : Marc Marquez prend déjà la tête, Fabio Quartararo est hélas KO

Le premier jour des tests MotoGP 2026 de Sepang vient de s'achever ! De retour après 121 jours de pause, le champion du monde Marc Marquez pointe déjà en tête de la feuille des temps. Troisième, Maverick Vinales confirme son statut de ''champion'' des essais hivernaux. Neuvième, Fabio Quartararo s'est blessé et ne reprendra pas la piste… Aïe.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...