Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
I'LL BE BACK
Paris, le 31 janvier 2017

Erik Buell se résout à lâcher l'affaire EBR...

Erik Buell se résout à lâcher l'affaire EBR

Trois semaines après Victory, une autre marque américaine de motos baisse son rideau de fer : la relance de la société Erik Buell Racing entamée il y a un an par le fonds Liquid Assets Partners n'a pas porté ses fruits. Explications.

Imprimer

"What the flûte" ? La marque de motos américaine Erik Buell Racing a cessé ses activités... pour la deuxième fois en deux ans ! "C'était une décision difficile pour EBR car la société se focalisait uniquement sur ses fondations et la croissance vers le succès", regrette en effet la - trop - petite firme basée à East Troy, dans le Wisconsin (USA).

Erik Buell se résout à lâcher l'affaire EBR

"L'équipe a travaillé sans relâche, elle a fourni tous les efforts possibles pour bâtir la société", affirment les responsables de la marque, soulignant d'ailleurs qu'aucun des membres ne peut être tenu pour responsable de ce nouvel échec. Bien au contraire, "ils reçoivent, avec leurs familles, notre plus profonde gratitude pour leurs efforts et leur dévouement envers EBR".

D'après les big boss, cette décision d'affaler la grand voile et enrouler le fuck foc est due "à de forts vents contraires rencontrés au moment de signer de nouveaux concessionnaires, élément clé pour les ventes et la croissance d'une nouvelle entreprise".

Erik Buell se résout à lâcher l'affaire EBR

"En outre, EBR n'a eu qu'une production limitée en 2016 et celle de 2017 s'annonçait en deça des objectifs", reconnaissent les dirigeants américains. "La combinaison des faibles ventes et les annonces d'autres marques de l'industrie fermant ou stoppant sa production n'a fait qu'amplifier les défis auxquels faisaient face EBR"...

Trois semaines après la fin de Victory, et alors que MV Agusta se bat pour éviter la banqueroute, Erik Buell est contraint de lâcher son affaire... A-t-il pour autant fait une croix définitive sur ses rêves de moto sportive américaine ? Rien n'est moins sûr : Mister Buell est doté d'un sacré caractère - comme ses machines - et a de la suite dans les idées (relire notre Interview MNC). To be continued ?

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...