Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ENTRETIEN AUTO MOTO SCOOTER
Paris, le 26 février 2020

Feu Vert se lance dans l’entretien moto avec AndannaBike

Feu Vert se lance dans l’entretien moto avec AndannaBike

L’enseigne de centres auto Feu Vert se lance dans l’entretien rapide moto et scooter en association avec AndannaBike. Explications.

Imprimer

Spécialiste de l’entretien automobile, le réseau Feu Vert s’étend désormais au service rapide moto et scooter. En association avec AndannaBike, jeune société qui détient des centres d’entretien moto et scooter aux Rousses (39), à Saint-Nazaire (44) et au Mans (72), Feu Vert entend développer des services complémentaires à son offre traditionnelle pour l’automobile en centre auto.

Fondée en 2018, AndannaBike est dirigée par deux passionnés et experts du monde de la moto : Ludovic Roux, président, a été responsable de la marque Husaberg puis développeur du réseau Firststop chez Bridgestone tandis que Gérard Saraydarian, associé fondateur, a travaillé comme chef d’atelier Yamaha chez JLD motos avant de devenir responsable de l'atelier presse chez KTM France.

5 centres au printemps 2020

Cette nouvelle offre d’entretien rapide de motos et scooters, proposée sous forme de forfaits, sera déployée "dès le printemps 2020 dans les centres-auto de Toulon-Grand Var, Givors (métropole de Lyon), Mérignac (banlieue de Bordeaux), Montesson et Athis-Mons (Île-de-France), avec un objectif de développement important dans les mois à venir", annoncent les deux entreprises qui ont officialisé leur un accord au salon de Lyon.

Au programme : une prise de rendez-vous en ligne avec prise en charge sous 48 heures et des techniciens dédiés à l’activité motos et scooters pour intervenir sur les pneus, la vidange, les plaquettes de freins, le kit chaîne, les roulements de roues, les batteries, etc.

"Nous sommes très heureux d’accueillir AndannaBike au sein de nos centres auto", se réjouit Christian Lou, directeur des opérations du groupe Feu Vert : "si l’entretien automobile reste bien au cœur de notre activité, l’offre d’entretien rapide moto et scooter répond une fois encore à notre volonté de devenir une véritable plateforme de services et de faciliter la mobilité".

Ludovic Roux, président d’AndannaBike, se dit "fier d’avoir été choisi par Feu Vert et heureux de les accompagner dans le développement de leurs activités. Notre concept clé en main permet à Feu Vert de déployer rapidement une nouvelle offre de services à destination des motards et scootéristes et ce partenariat nous offre la possibilité de développer rapidement notre réseau avec une enseigne référente à forte notoriété".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...