Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP D'ARGENTINE 2018 - RINS S'EXPLIQUE
Paris, le 9 avril 2018

GP d'Argentine - Rins (3ème) : "J'ai commis une petite erreur"

GP d'Argentine - Rins (3ème) : J'ai commis une petite erreur

La troisième place d'Alex Rins hier au GP d'Argentine aurait presque pu passer inaperçue, noyée parmi les multiples rebondissements de cette deuxième course de la saison particulièrement agitée... Toujours est-il que le pilote officiel Suzuki s'offre son tout premier podium en MotoGP et se classe 9ème au championnat du monde, à égalité de points avec Valentino Rossi... Débriefing.

Imprimer

Alex Rins, Suzuki Ecstar (5ème en qualifs et 3ème en course) : "Je suis très satisfait de cette course, car ce n'était pas facile et avant le départ j'étais nerveux à cause du retard et de tous les aléas. Mais finalement, quand on a démarré, je me suis immédiatement senti très bien. Quand j'étais derrière Miller je me disais "OK, je devrais peut-être le doubler et m'éloigner", car mes sensations étaient parfaites".

"Mais quand j'ai pris la tête, j'ai commis une petite erreur - la piste était très difficile avec les traces d'humidité, surtout en dehors de la trajectoire. Moi-même, mon équipe et tout le monde au Japon a mené un travail acharné pour avoir une moto compétitive, et on a réussi ! Le Texas est l'un de mes circuits préférés, bien que l'an dernier je m'y sois cassé un bras en chutant. Cette année on arrive plus fort mentalement, avec plus d'expérience et une super moto".

GP d'Argentine - Rins (3ème) : J'ai commis une petite erreur

L'analyse Moto-Net.Com : Parti 5ème sur la grille, le jeune pilote Suzuki a immédiatement pris la troisième place derrière Jack Miller et Marc Marquez. Passé deuxième dans le 7ème tour suite à la pénalité du pilote HRC qui a dû repasser par les stands, Alex Rins a ensuite brièvement pris les commandes dans le 16ème tour, mais a dû abdiquer suite à une "petite erreur". 

Il rétrograde alors à la 4ème position derrière Miller, Crutchlow et Zarco, avant de profiter de la baisse de ryhtme de l'australien dans le 18ème tour pour concrétiser son premier podium en catégorie reine.

GP d'Argentine - Rins (3ème) : J'ai commis une petite erreur

L'espagnol de 22 ans, 16ème du championnat du monde l'an dernier pour sa première saison en MotoGP avec une 4ème place à Valence comme meilleur résultat, a su tirer parti des conditions difficiles - qui favorisent généralement les pilotes les moins en vue du plateau. Et même s'il doit vraisemblablement son podium à la fougue inconsidérée de Marc Marquez, sa joie et celle de son équipe sont parfaitement légitimes.

"On attendait ce premier podium d'Alex", confirme Davide Brivio, team manager de l'équipe officielle Suzuki en MotoGP : "je suis très heureux, pas seulement pour le podium mais aussi parce qu'Alex a été très compétitif et s'est battu aux avant-postes pendant toute la course, avec même une tentative de victoire. Je pense, et j'espère, qu'on aura d'autres journées comme celle-ci".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...