Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er mai 2011

GP du Portugal Moto2 : Stefan Bradl s'impose

GP du Portugal Moto2 : Stefan Bradl s'impose

Dimanche - 13h40 . Stefan Bradl vient de signer sa seconde victoire de la saison 2011 en Moto2 devant Julian Simon et Yuki Takahashi lors du Grand Prix du Portugal. L'Allemand en profite pour chiper la première place au provisoire à Andrea Iannone, victime d'une chute en fin de course.

Imprimer

Dimanche - 13h40. Stefan Bradl vient de signer sa seconde victoire de la saison 2011 en Moto2 devant Julian Simon et Yuki Takahashi lors du Grand Prix du Portugal. L'Allemand en profite pour chiper la première place au provisoire à Andrea Iannone, victime d'une chute en fin de course.

Départ : Le poleman Stefan Bradl prend immédiatement les rênes de l'épreuve devant Thomas Luthi, Yuki Takahashi et l'ancien champion Supersport Kenan Sofuoglu. Rapidement le peloton éclate derrière les quatre hommes, tandis que Michaele Pirro du team Gresini part à la faute sur les dernières traces d'humidité qui parsèment encore le tracé d'Estoril.

Auteur d'un superbe retour sur Bradl, Thomas Luthi perd soudainement l'avant de sa machine et doit abandonner : un coup dur pour le Suisse qui perd de gros points dans l'opération…

Stefan Bradl profite des évènements pour reprendre la position de pointe et tente d'accentuer son avance sur Kenan Sofuoglu, Julian Simon et Yuki Takahashi. Alors huitième, Marc Marquez se rate au freinage et emmène Scott Redding dans les graviers sur un excès d'optimisme : il s'agit du troisième résultat blanc pour le n°93 en trois courses.

Auteur d'une belle remontée, Jules Cluzel part lui-aussi à la faute et doit jeter l'éponge : les espoirs du clan français ne portent dorénavant que sur Mike Meglio (11ème) et Valentin Debise (21ème).

Seul en tête, Stefan Bradl déroule en tentant de tenir à distance Julian Simon et Andrea Iannone qui a réalisé - comme à son habitude - une incroyable remontée de la 14ème place ! L'italien dévore Julian Simon et fond illico sur Stefan Bradl à sept tours de l'arrivée.

Nettement plus rapide que l'Allemand, le n°29 se cale dans le dosseret de selle de la Kalex de Bradl et parvient à lui faire l'intérieur à cinq tours de l'arrivée. Bradl se défend becs et ongles pour maintenir la pression sur Iannone… qui finit par partir à la faute dans la délicate chicane d'Estoril ! L'italien perd gros, puisqu'outre la victoire, il perd aussi la première place au provisoire.

Débarrassé de son rival, Stefan Bradl maintient pourtant un rythme élevé, car l'espagnol Julian Simon vient à son tour le titiller dans les tous derniers instants ! Le n°65 parvient cependant à garder la tête de la course jusqu'au drapeau à damiers qu'il franchit devant Simon, Takahashi, Aegerter, Corsi et Espargaro.

Victime d'une chute dans la dernier tour, Valentin Debise ne terminera pas la course, tandis que Mike di Meglio réalise sa meilleure performance de ce début de saison en finissant neuvième devant Rabat, Corti et de Angelis.

Classement du Grand Prix Moto2 du Portugal

  1. Stefan BRADL Kalex
  2. Julian SIMON Suter
  3. Yuki TAKAHASHI Moriwaki
  4. Dominique AEGERTER Suter
  5. Simone CORSI FTR
  6. Pol ESPARGARO FTR
  7. Randy KRUMMENACHER Kalex
  8. Alex BALDOLINI Suter
  9. Mike DI MEGLIO Tech 3
  10. Esteve RABAT FTR
  11. Claudio CORTI Suter
  12. Alex DE ANGELIS Motobi
  13. Andrea IANNONE Suter
  14. Ricard CARDUS Moriwaki
  15. Axel PONS Pons Kalex
  16. Raffaele DE ROSA Moriwaki
  17. Kenny NOYES FTR
  18. Yonny HERNANDEZ FTR
  19. Javier FORES Suter
  20. Mattia PASINI FTR
  21. Marc MARQUEZ Suter
  22. Michele PIRRO Moriwaki
  23. Robertino PIETRI Suter
  24. Santiago HERNANDEZ FTR
  25. Scott REDDING Suter
  26. Xavier SIMEON Tech 3
  27. Anthony WEST MZ-RE Honda
  28. Mashel AL NAIMI Moriwaki
  29. Bradley SMITH Tech 3

Non classés

  • Valentin DEBISE FTR
  • Ratthapark WILAIROT FTR
  • Mika KALLIO Suter
  • Aleix ESPARGARO Pons Kalex
  • Kenan SOFUOGLU Suter
  • Jules CLUZEL Suter
  • Steven ODENDAAL Suter
  • Thomas LUTHI Suter
  • Classement général provisoire Moto2

Classement général provisoire Moto2

  1. Stefan BRADL 61
  2. Andrea IANNONE 48
  3. Simone CORSI 37
  4. Thomas LUTHI 36
  5. Julian SIMON 36
  6. Yuki TAKAHASHI 27
  7. Alex DE ANGELIS 26
  8. Bradley SMITH 20
  9. Dominique AEGERTER 16
  10. Michele PIRRO 15
  11. Pol ESPARGARO 10
  12. Randy KRUMMENACHER 9
  13. Jules CLUZEL 9
  14. Esteve RABAT 9
  15. Alex BALDOLINI 8
  16. Kev COGHLAN 8
  17. Mike DI MEGLIO 7
  18. Max NEUKIRCHNER 7
  19. Yonny HERNANDEZ 6
  20. Claudio CORTI 5
  21. Anthony WEST 5
  22. Aleix ESPARGARO 5
  23. Ratthapark WILAIROT 4
  24. Mattia PASINI 3
  25. Ricard CARDUS 2
  26. Axel PONS 1

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...