Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DOUBLE IMPACT
Paris, le 18 février 2016

La Kawasaki Ninja H2 remporte deux grands prix !

La Kawasaki Ninja H2 remporte deux grands prix !

Hors-normes, la Ninja H2 ne peut participer aux championnats de vitesse moto World Superbike ou MotoGP. Mais la Kawasaki s'illustre dans d'autres domaines, comme le design où elle vient de rafler deux prestigieux prix : au iF Design et Plus X Award.

Imprimer

Créé en 1953, l'international Forum Design (iF) a pour principal objectif de "souligner l’importance du design aux marques, aux utilisateurs et à la société". Pour ce faire, il décerne chaque année des prix aux meilleurs produits, concepts ou services.

En 2016, ce prestigieux concours - qui compte 67 catégories - a attiré 5295 candidatures issues de 53 pays. Kawasaki, par exemple, se présentait avec sa délirante Ninja H2 et a décroché un prix. Dans la catégorie "Véhicules", le constructeur coréen Hyundai s'est également illustré avec son Tucson.

En parcourant les colossales archives en ligne de l'iF, Moto-Net.Com s'est également aperçu que la Yamaha Motor Company avait reçu le même prix en 2014 pour sa MT-09 et en 2015 pour sa MT-07... ainsi que pour son JWX-2, un fauteuil roulant électrique !

Mais cette année, c'est bel et bien la firme d'Akashi qui est récompensée et le directeur principal du département "Design et Esthétique" de Kawasaki Heavy Industry Ltd, M. Keishi Fukumoto, ne cache pas sa joie à l'idée de recevoir ce prix (la cérémonie se déroulera le 26 février... au BMW Welt à Munich !).

"C’est un grand honneur de remporter le prix mondialement reconnu de l'iF Design. Nous sommes très fiers de cette moto vedette et de ce qu’elle représente pour Kawasaki", déclare Fukumoto San : "nous pensons vraiment que la Ninja H2 a changé le paysage de la moto pour toujours et il est compréhensible que nous soyons heureux que ce prestigieux prix endosse une image globale d’excellence".

Suralimentées, la Ninja H2 - et sa version R pourtant dédiée à la piste - sont de facto écartées des prestigieuses courses de vitesse moto comme le MotoGP ou le World Superbike. Mais cela ne l'empêche pas de - et l'incite même à - disputer d'autres types de compétitions...

Outre l'iF Design, la Kawasaki s'est également illustré aux "Plus X Awards" en remportant le titre de "Meilleur produit 2015/2016". Deux ans avant la "H2 du nouveau millénaire", la Z1000 et son grand méchant look avaient déjà tapé dans l'oeil du jury. Trop forts, les petits hommes verts !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...