Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COPIER ROULER
Paris, le 21 juillet 2023

La marque Ready to Race lance ses journées KTM Ride... et les Husky Trek

La marque Ready to Race lance ses journées KTM Ride... et les Husky Trek

Vendre des motos, c’est bien. Faire plaisir à ses clients en les faisant rouler - et user leurs machines ! - c’est mieux. KTM a donc décidé de lancer de nouvelles sorties tout-terrain KTM Ride pour les propriétaires de modèles Adventure ou 690 Enduro... Elles seront couplées aux Husky Trek pour possesseurs de Husqvarna Norden 901 et 701 Enduro. Explications.

Imprimer

"KTM a à coeur de faire rouler ses clients dans les meilleures conditions tout en leur faisant vivre une expérience inoubliable", prévient la firme de Mattighofen. C’est pourquoi elle organise cette année en France un nouveau rendez-vous... un triple rendez-vous en fait, puisque ses "KTM Ride" compte trois étapes...

"La saison 2023 sera composée de trois événements ouverts à tous les propriétaires d'une moto de la gamme Travel de KTM : Adventure ou 690 Enduro", annonce la marque autrichienne qui promet des "expériences de roulage accessibles à tous, basées sur l'apprentissage, la convivialité et l'esprit KTM".

Ces week-ends de roulage devront permettre aux motards de découvrir ou maîtriser le "kolossal" potentiel de leur moto dans leur milieu naturel. KTM prévoit d’ailleurs deux niveaux de stage : "programme alliant initiation, perfectionnement off-road et randonnées tout terrain" pour les débutants, "deux jours de randonnée" pour les confirmés.

Dans les deux cas, les participants (18 ans minimum) seront encadrés par "l’équipe KTM et ses invités spéciaux !" Question - très - pratique, les "sites de départ, de couchage et d’arrivée sont au même endroit. Vous n’avez pas de bagage à transporter durant la journée", garantissent les Gentils Organisateurs.

La marque Ready to Race lance ses journées KTM Ride... et les Husky Trek

Les frais d'inscription pour ces nouveaux stages sont fixés à 400 euros et comprennent : deux jours de randonnée et de perfectionnement tout-terrain, une nuit dans un hébergement typique (samedi soir), la restauration durant tout le week-end et des goodies KTM... ou Husqvarna ? "Was passiert" !

"Afin de proposer des expériences de roulage fidèles à ses valeurs, Husqvarna Motorcycles a le plaisir d'annoncer l'arrivée des "Husky Trek". Des moments privilégiés de partage, d'initiation ou de perfectionnement offroad, en toute convivialité", dupliquent les responsables de la marque d’origine suédoise, détenue par KTM depuis 10 ans ! Malin. Et logique !

En effet, les Husky 701 Enduro Trek - rebaptisés "Husky Trek" avec l’intégration de la Norden 901 - existent depuis 2019 en Océanie (Australie, Nouvelle-Zélande, Tasmanie). Quelque part, ce sont donc les fans de Husqvarna qui convient ceux de KTM à "leur" événement... "Välkomnande !"

KTM Ride et Husky Trek : le calendrier 2023

  1. Week-end du 09 et 10 septembre : Pays Basque (64)
    Niveau débutant, encadrement par Frédéric Baroudel / Transpy Moto Trail
  2. Week-end du 23 et 24 septembre : Ardèche (07)
    Niveau débutant, encadrement par David Testud / Ardèche Cévenens Evasion 07
  3. Week-end du 21 et 22 octobre : Creuse (23)
    Niveau confirmé, encadrement par Julien Baudry / Espace Moto

Plus d’infos sur les pages dédiées KTM Ride 2023 et Husky Trek 2023.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...