Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 décembre 2015

La première Honda RC213V-S livrée... en Angleterre !

La première Honda RC213V-S livrée... en Angleterre !

Dévoilée il y a six mois en marge du GP de Catalogne, la MotoGP de route RC213V-S commence à être livrée aux clients. Le premier, un concessionnaire anglais, a reçu ses clés avant-hier. Les français devrons attendre plusieurs semaines... Le Père Noël est passé quatre jours en avance pour un certain John Brown, responsable de…

Imprimer

Dévoilée il y a six mois en marge du GP de Catalogne, la MotoGP de route RC213V-S commence à être livrée aux clients. Le premier, un concessionnaire anglais, a reçu ses clés avant-hier. Les français devrons attendre plusieurs semaines...

Le Père Noël est passé quatre jours en avance pour un certain John Brown, responsable de l'une des plus grosses concessions Honda outre-manche ! En effet, il a reçu ce lundi 21 décembre, dans les locaux britanniques de Honda Racing, les clés de sa RC213V-S...

Merry Christmas Mr Brown !

Pour rappel, cette exceptionnelle machine a été présentée à la presse le 11 juin dernier, puis mise en vente en Europe le 13 juillet 2015 au tarif de 188 000 €. Un prix jusitifié par Honda car chaque exemplaire est roulé sous les aisselles fabriqué à la main dans une zone spécialement aménagée de l’usine Honda de Kumamoto.

"Lorsque j’ai entendu parler de ce projet pour la première fois, je me suis dit : "Lorsque le moment arrivera, il faudra que j’en ai une !". C’est une opportunité incroyable de posséder un morceau de l’histoire du HRC", estime Mister Brown.

"Aussitôt qu’elle a été mise en vente, je me suis inscrit sur le site internet et, lorsque j’ai reçu un appel de Honda pour me dire que ma commande était acceptée, autant vous dire que cette journée a été très spéciale pour moi", se souvient John, qui a vécu avant-hier une nouvelle journée vraiment pas comme les autres...

Bâtie pour le circuit mais homologuée pour la route, le tout premier exemplaire de RC213V-S va rejoindre la belle collection de cet heureux concessionnaire/client, collection qui comprend déjà "une RC30, des VTR1000 SP1 et SP2, une CBR900RR Fireblade ou encore une VF1000F, toutes neuves !", nous apprennent les responsables anglais de la marque.

Aucune chance donc de croiser ce premier exemplaire (n°002) sur nos routes. Pour en voir un autre, il faudra se montrer encore un peu patient et surtout très chanceux : "pour l'instant, la première livraison en France est prévue en février-mars. À ce jour, trois motos ont été pré-réservées et une quatrième doit être confirmée", précise Honda France à Moto-Net.Com.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...