Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2008
Paris, le 4 octobre 2007

Le Triumph... de la mode ?

Le Triumph... de la mode ?

Avec "seulement" 750 salariés et 140 motos produites par jour, Triumph est pourtant un acteur clé du paysage moto. La présentation des nouveautés et projets 2008 au Mondial était donc attendue avec impatience... Compte rendu.

Imprimer

Avec "seulement" 750 salariés et 140 motos produites par jour, Triumph est pourtant un acteur clé du paysage moto. Autant dire que la présentation au Mondial des nouveautés et projets 2008 de Triumph était attendue avec impatience : compte rendu d'un stand où chacun doit "tracer sa propre voie", selon le slogan de la marque.

Avec 3,3% des immatriculations des motos de plus de 125 cc en France, on ne peut taxer Triumph d'omniprésence sur le marché ! Pourtant la firme d'Hinckley, fondée en 1887, est loin de l'immobilisme perçue chez d‘autres constructeurs !

Stand du Mondial - Le Triumph... de la mode ?

Passant de plus de 45 000 motos vendues en 1969 à la liquidation judiciaire en 1983, la marque anglaise a toujours su rebondir : grâce à son dirigeant John Bloor, Triumph s'est petit à petit reconstruit et s'est attelé à se créer une identité forte avec des produits à forte capacité émotionnelle.

Les résultats sont probants : cette année, on constate une augmentation de 15% des ventes dans l'Hexagone par rapport à juillet 2006 ! Un Triumph (!) que l'on doit assurément à la nouvelle Speed Triple, véritable icône de la marque, tout comme à ses cousines Daytona 675, Sprint et Tiger.

Street Triple - Le Triumph... de la mode ?

Mais Triumph ne compte pas s'arrêter là : le discours optimiste du directeur de la marque au Mondial est éloquent. Si toutes les nouveautés anglaises ont déjà été présentées (lire Moto-Net.Com du 27septembre), le stand n'en avait pas moins fière allure : défilés de mode, vêtements et accessoires sont largement présents afin de bien saisir la finalité du constructeur qui consiste à créer un "style de vie" Triumph, rien de moins !

Street Triple avec accessoires et vêtements - Le Triumph... de la mode ?

Et c'est là le but avoué des dirigeants et des responsable presse de la marque : les anglais veulent "fédérer" les motards (et les non motards !) autour d'un "Go your own way" (proche du "way of life" de Suzuki !), à l'instar de sa concurrente américaine Harley-Davidson ou d'une autre marque européenne charismatique comme Ducati.

Pour cette édition 2007 du Mondial, la "bombe" Triumph est bel et bien la Street Triple : capable de détrôner les sempiternels roadster nippons - ni mauvais... -, la belle s'affiche sur le stand dans une livrée blanche nacrée du plus belle effet.

Street Triple - Le Triumph... de la mode ?

A ses côtés trône sa grande sœur, la 1050 Speed Triple, sans oublier la Daytona 675 version "Stock" (élue meilleure Supersportive lors des deux dernières éditions du Masterbike) ou version "préparée" : celle de Kenny Foray !

Et le jeune champion de France Superbike était ravi de partager avec nous la grande nouvelle pour 2008 : Triumph engagera officiellement une 675 Daytona en Mondial Supersport !

Street Triple - Le Triumph... de la mode ?

Avec la possibilité, pour lui, de monter dans le grand bain avec ce constructeur, à qui tout semble sourire ? Début de réponse dans l'interview exclusive que le pilote parisien nous a accordée ! (lire Moto-Net.Com du 4 octobre 2007).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...