Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
QUI EST IN, QUI EST OUT
Paris, le 28 juillet 2014

MotoGP : Camier remplace Hayden pour deux Grands Prix

MotoGP : Camier remplace Hayden pour deux Grands Prix

Opéré une énième fois au poignet, Nicky Hayden ne pourra pas participer à son Grand Prix d'Indianapolis (USA), ni au suivant à Brno (République tchèque). Pour le remplacer, l'équipe Drive M7 Aspar a fait appel à un top pilote, top dispo : Leon Camier.

Imprimer

Le "Kentucky Kid" est de nouveau passé sur le billard afin de régler dé-fi-ni-ti-ve-ment son problème chronique au poignet droit... "Tout le monde sait qu'il m'a posé problème, surtout lors des dernières courses", expliquait Nicky vendredi.

Si son opération au mois de juin lui a effectivement permis d'achever la première moitié de la saison MotoGP 2014, cela ne s'est pas fait sans gêne ni frustration. Aussi le fameux n°69 a-t-il décidé, en accord avec son équipe, de subir une nouvelle intervention, censée régler le problème de scaphoïde qu'il traîne depuis maintenant trois ans !

"D'après le docteur Chao, l'opération a été un succès", se réjouit Hayden, actuellement 13ème du championnat MotoGP et 3ème du classement Open mais talonné par quatre pilotes. Si le champion du monde de MotoGP 2006) pourra entamer sa rééducation la semaine prochaine, il ne sera pas prêt à temps pour les deux prochains Grand prix...

"Il faut être patient, mais si j'ai pris la décision de me faire opérer c'est pour revenir à mon meilleur niveau", prévient Nicky Hayden : "je veux être en pleine santé pour la fin de la saison et je dois déjà penser à l'année prochaine".

La RCV1000R de l'Américain ne restera toutefois pas dans son box : Jorge Martinez, le manager du team Aspar, a décidé de faire appel à un intérimaire très en vue dernièrement : Leon Camier, sans guidon fixe cette saison, qui a déjà remplacé Sylvain Barrier puis Claudio Corti en World Superbike.

Le champion de British Superbike 2009, pressenti chez Ioda Aprilia avant que la saison 2014 ne débute, disputera à Indianapolis le 10 août sa toute première course en catégorie reine, et enchaînera sur une seconde le dimanche suivant à Brno.

Pour Mister "Kamir", l'objectif sera simple : prouver qu'il a sa place en MotoGP... en marquant un point en Grand Prix ? Malgré ses douze participations en catégorie 125 - sur Italjet en 2002 à l'âge de 16 ans, sur Honda en 2003 -, le compteur de l'Anglais est bloqué à zéro.

Ses séances d'entraînement en compagnie de l'ancienne vedette néo-zélandaise des GP Simon Crafar et de l'actuel cador français en World Supersport Jules Cluzel lui permettront-elles enfin d'intégrer la ronde de l'Intercontinental Circus ? Affaire à suivre, sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 4 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...