Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BANNIERE COLORÉE
Paris, le 13 janvier 2025

Nouveaux coloris Harley-Davidson 2025

Nouveaux coloris Harley-Davidson 2025

La Motor Company commence à dévoiler son millésime 2025 avec la nouvelle palette de couleurs sur sa gamme Touring et trike. Un nouveau programme de peintures personnalisé est également mis en place : le Harley-Davidson Factory Custom Paint and Graphics. Présentations et prix.

Imprimer

Nos lecteurs et abonnés Youtube le savent déjà : Harley-Davidson n'a présenté aucune nouvelle moto sur son stand au salon de Milan (Italie), malgré son retour après cinq ans d'absence à l'EICMA. Le géant américain suit son propre calendrier, historiquement décalé par rapport à ses concurrents, avec une première salve en début d'année puis une seconde durant l'été.

Ce début janvier 2025 marque ainsi l'introduction des premières nouveautés du constructeur de Milwaukee… sous la forme de nouveaux coloris sur ses modèles existants. Un peu de patience : les "vraies" nouveautés seront dévoilées le 23 janvier à minuit, nous renseigne Harley-Davidson France ! 

Ce nouveau nuancier 2025 s'applique sur la gamme Grand American Touring, autrement dit les Street Glide, Road Glide et Road King Special. Rappelons que ces trois motos ont été améliorées l'an dernier, notamment au niveau mécanique, électronique et bagagerie : Moto-Net.Com les avait par ailleurs découvertes et filmées au salon de Lyon.  

Coloris Grand American Touring 2025

Dans le détail, la Street Glide 2025 est disponible de série en gris "Billard Grey" au prix de 31 790 euros et en option en noir "Vivid Black", en blanc "Onyx Pearl", en rouge "Whiskety Fire", en bleu "Blue Burst" et en vert "Alpine Green" à 32 390 euros (+ 600 €). Harley la décline également dans les mêmes coloris avec finitions noires et non chromées au prix de 33 940 euros.

Immédiatement reconnaissable par son imposante tête de fourche "Batwing", la Street Glide est une confortable routière de 368 kg propulsée par le bicylindre refroidi par eau Milwaukee-Eight 117. Ce "big block" de 1923 cc développe 107 ch et la bagatelle de 175 Nm, disponibles dès 3500 tr/mn. Écran tactile géant de 31,2 cm (!), trois modes de conduite, antipatinage et une sono d'enfer (ampli de 200 watts !) font partie de la dotation d'origine.

Puis vient la Road Glide 2025 qui débarque en concession en gris "Billard Grey" au prix de 31 790 euros. Moyennant un supplément de 600 euros, elle se décline en noir "Vivid Black", en blanc "White Onyx Pearl", en rouge "Whiskey Fire", en bleu "Blue Burst" et en vert "Alpine Green" à 32 390 euros. Comme la Street Glide, la Road Glide est proposée de série en finition "Chrome" et en option à 33 940 euros avec des finitions sombres "Black Finish" sur tous les coloris.

 

Célèbre pour son carénage "Sharknose", la Road Glide est un bagger de 380 kg qui reçoit aussi le twin Milwaukee-Eight 117 de 1923 cc. Sa fourche de 49 mm et ses amortisseurs - communs à la gamme Grand Touring - ont été revus l'an dernier pour plus de confort avec notamment plus de débattement sur les combinés arrière. Ses bagages fixes sont également plus vastes.

Enfin, la Road King Special est proposée de série en gris "Billard Grey" au prix de 28 790 euros et en option en noir "Vivid Black", en blanc "White Onyx Pearl" ou en ourge "Red Rock" au prix de 29 390 euros (+ 600 €). Ce bagger de 366 kg est propulsé par le twin Milwaukee-Eight 114 (1863 cc) de 93 ch et 158 Nm. Il est freiné par des étriers "Harley par Brembo" avec ABS sensible à l'angle, comme le reste de la gamme Grand Touring.

Les Trike Harley-Davidson 2025

Harley-Davidson est le seul constructeur à proposer des déclinaisons à trois-roues de ses motos, sous forme de Trike avec deux roues arrière. La particularité de ces tripodes tient à leur accessibilité avec un simple permis voiture malgré leurs mensurations et performances généreuses, à l'image des Can-Am Spyder.

 

Le Tri Glide Ultra est le modèle le plus luxueux de la gamme Trike H-D : c'est l'équivalent sur trois-roues de l'opulente Electra Glide ! Son prix débute à 45 800 euros en gris "Billard Grey" puis grimpe à 46 490 euros en noir "Vivid Black" et bleu "Blue Burst". Les peintures rouge "Red Rock", vert "Alpine Green" sont à 47 090 euros, alors que le bicolore "Tobacco Fade" ci-dessus culmine à 50 690 euros !

Le trike Freewheeler ci-dessous, moins volumineux et plus accessible, est à 35 990 euros en gris "Billiard grey", à 36 590 euros en noir "Vivid Black" et à 37 190 euros en vert "Alpine Green". Le Freewheeler et le Tri Glide Ultra reçoivent le Milwaukee-Eight 114 de 1868 cc (83 ch et 157 Nm) pour déplacer leur 513 kg et 561 kg respectifs.

Les peintures d'usine Harley-Davidson 

Harley-Davidson met aussi en place un service de peintures et graphismes haut de gamme, à l'image de ce que la marque pratique déjà dans le cadre de son programme de préparation d'usine "CVO". Nommé Harley-Davidson Factory Custom Paint & Graphics, ce service supplémentaire est réalisé directement sur la chaîne de montage.

"Le client reçoit ainsi une moto dotée d'une peinture et de graphismes exclusifs, assortis d'une garantie usine complète, sans les coûts ni les délais liés à une peinture personnalisée faite par un tiers", explique la firme de Milwaukee. 

Trois finitions sont mises en place pour 2025 : Mystic Shift, Midnight Firestorm et Whiskey Firestorm. Harley vante la profondeur et la qualité de ses peintures, ainsi que la subtilité de leur dégradé et de leur changement de teinte en fonction de la luminosité. 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 4 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...