Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COLORE MA VILLE
Paris, le 4 septembre 2025

Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) donne un coup de jeune à sa pétillante 125 cc Mash Seventy par le biais de trois nouvelles robes aux tonalités vintage. 

Imprimer

La Seventy - lancée en 2012 - est la première moto produite par Mash, la marque créée par l'importateur de Beaune (21) SIMA. Best-seller de la catégorie des permis A1 plusieurs années de suite, ce huitième de litre aux lignes rétro s'est offert une mise à jour en septembre 2024 à retrouver en détails sur MNC

Un an plus tard, la marque donne un coup de frais à sa garde robe avec trois nouvelles peintures plus audacieuses que ses actuels coloris vert, noir ou blanc. A commencer par sa teinte Cosmic blue sur base de bleu avec lignes jaunes et blanches, qui renvoie directement… aux Seventies, justement !

La variante Pop Red tape également à l'oeil avec son association de rouge vif et de blanc sur ses flancs de réservoir (12 litres). Enfin, la peinture Black Vinyl met le noir brillant à l'honneur avec une touche de gris. Ces coloris réussis ont en plus le bon goût d'être accessibles : la moto reste au prix placé de 2299 euros !

"Ces nouvelles teintes subliment le design minimaliste de la Seventy avec ses jantes noires à rayons et sa selle rétro", estime SIMA, qui rappelle au passage que ses motos jouissent d'une garantie trois ans depuis le printemps 2023 (kilométrage illimité).

Pour mémoire, la Mash Seventy est propulsée par un monocylindre 4-temps refroidi par air de 124 cc, Euro5+, qui développe 11,15 ch. Sobre (2,4 l/100 km), ce bloc s'inspire largement d'anciennes productions japonaises et mise sur des solutions éprouvées comme une distribution par simple arbre à cames et boîte cinq rapports. 

La partie cycle du même tonneau s'appuie sur un berceau en tubes d'acier, une fourche télescopique non réglable de 37 mm et des combinés ajustables en précharge. Le tout sur des roues de 17 pouces en 90 et 100 mm, gage d'une bonne maniabilité avec son poids de 127 kg. Le freinage est confié à un disque de 300 mm et un étrier trois pistons, avec freinage combiné vers l'arrière (220 mm et simple piston).

Mash propose une gamme d'accessoires optionnels pour personnaliser sa Seventy 125, comme un porte-paquets à 69 euros ou des sacoches latérales noir ou marron à 249 euros la paire.

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Moto-Net.Com et ses ''amis'' vous souhaitent une excellente année 2026

Une nouvelle année démarre, chers Moto-Nautes ! Alex et Matt vous souhaitent une excellente saison 2026 (à Fabio et Johann, aussi) et de belles balades à moto. MNC en profite pour saluer ses partenaires 2025 : ils nous permettent d'avancer, de produire des articles en quantité et de qualité, des essais et duels qui font autorité. On repart pour un tour !
Saisie d'une collection de motos (GP) à 40 millions de dollars

Son nom n'évoquera rien aux fans de MotoGP, pas plus qu'aux snowboardeurs. Et pourtant, l'ancien international de slalom parallèle Ryan Wedding disposait d'une improbable collection de motos de course et brasse annuellement plus d'un milliard de dollars via ses activités dans la poudreuse. Pardon, dans la poudre. Explications.
Quelles sanctions suite à un flash radar sur route française en 2026 ?

Vous venez de vous faire "flasher" au guidon de votre moto ou scooter ? Voire au volant de votre voiture ou camionnette, en route pour une journée de roulage sur circuit (ironie, quand tu te fous de nous…) ? Moto-Net.Com vous livre les sanctions auxquelles vous vous exposez à compter de ce lundi 29 décembre 2025.
Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Yamaha XT500 Retrocross par Purpose Built Moto

Le préparateur australien Purpose Built Moto s'attaque à la légendaire XT500 pour un client américain en quête d'une transformation moderne et optimisée du trail monocylindre Yamaha. Présentation de la XT500 Retrocross.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...