Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 décembre 2013

Polémique autour de la maison de Lorenzo...

Polémique autour de la maison de Lorenzo...

Jorge Lorenzo s'est attiré de nombreux commentaires désobligeants sur les réseaux sociaux suite à la publication d'une vidéo réalisée par son sponsor Monster présentant une visite de sa somptueuse maison près de Barcelone (Espagne)...

Imprimer

Jorge Lorenzo s'est attiré de nombreux commentaires désobligeants sur les réseaux sociaux suite à la publication d'une vidéo réalisée par son sponsor Monster présentant une visite de sa somptueuse maison près de Barcelone (Espagne)...

1200 m2, piscine couverte de 20 m de long : Lorenzo se gâte !

La cause de ce retour de kick : le caractère jugé profondément "m'as-tu-vu" de ce film durant lequel le quadruple champion du monde en Grands Prix présente sa magnifique demeure de 1200 m2 - qui comprend quatre chambres, cinq salles de bain, deux piscines chauffées, deux jacuzzis, un gymnase de dingue, une salle de cinéma et même une discothèque ! - avec une évidente satisfaction.

Pour de nombreux espagnols, lourdement touchés par la crise avec plus d'un actif sur quatre au chômage, que Lorenzo dispose d'une demeure dont la valeur dépasserait les 5 millions d'euros, passe encore. Mais qu'il l'exhibe de manière aussi ostentatoire dans une vidéo d'un goût relativement douteux, , c'est plus dur à digérer.

Résultat : la vidéo a rapidement été retirée et Lorenzo a commenté cet épisode en rappelant très justement que tout ce qu'il possédait, il l'avait gagné grâce à son talent.

Car on parle tout de même d'un homme qui est capable de freiner plus tard que n'importe qui à plus de 330 km/h (ou presque : Marquez faisant mieux dans ce domaine !) et d'enchaîner des tours dans la foulée dans le même dixième en prenant plus de 60° d'angle !

Qui plus est, gare aux conclusions hâtives, tant ce genre de vidéos est à prendre avec des pincettes : oui, Jorge est sans doute un peu mégalo(renzo) et s'exposer de la sorte n'était peut-être pas très malin.

Mais le montage et la mise en scène retenus par la réalisation comptent aussi pour beaucoup dans l'aspect "parishilton-iesque" de ce film parsemé de ravissantes jeunes femmes - Monster oblige -, exposées comme autant d'objets de luxe et de convoitise...

"Dans le reste du monde, en particulier aux Etats-Unis, qui était le public à qui cette vidéo était destinée, on l’a considérée comme quelque chose de positif, comme le témoignage d'une vie consacrée au travail, la récompense d'une vie faite de sacrifices. Je n’ai rien volé à personne et tout ce que j’ai gagné, je l’ai gagné de mes mains et en mettant ma vie en péril plus d’une fois. Je suis fier de ce que j’ai réalisé", rappele le n°99.

Pour les plus curieux, cette fameuse vidéo du "château en Espagne de Lorenzo" est encore visible, notamment chez nos confrères espagnols d'AS

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Martin chez Yamaha, Acosta chez Ducati : le MotoGP croit rêver ?

Ce n'est absolument pas officiel… mais les motards le savent pertinemment : il n'y a pas de fumée sans joint de culasse pété. Après l'annonce cataclysmique du passage de Fabio Quartararo chez Honda en 2027, des confrères croient savoir que Jorge Martin remplacera notre compatriote chez Yamaha, et que Pedro Acosta rejoindra Ducati.
MotoGP 2026 4 commentaires
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Suzuki, variations et promos

Suzuki entame cette saison - commerciale - 2026 avec une nouvelle grille tarifaire. Moto-Net.Com met donc à jour sa page dédiée aux prix du neuf des modèles d'Hamamatsu et en profite pour signaler les nombreuses baisses de tarif, les quelques hausses… et les promos en cours : GSX-8S à 7500 euros, V-Strom 650 XT à 8400, GSX-1000GX à 15 800, etc !
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Les motos d'occasion et de collection les plus recherchées en 2025

Alors que les ventes de motocycles neufs se tassent de -14,5% en 2025, les transactions sur le marché de l'occasion ne reculent que de -3,5% : preuve que les français sont toujours amateurs de moto ! Le secteur de la collection reste d'ailleurs dynamique. Explications et Top 5 des occasions ou pièces de collection préférées des motards...
Triumph sert un Café Racer à 65 fans français de Speed Twin 1200

Meilleure vente en France de ''néo-rétro-costo'' (moto moderne au look vintage de + de 900cc), la Speed Twin 1200 renouvelée l'an dernier débarque en 2026 dans une alléchante Café Racer Edition. Attention, cette série est limitée à 800 exemplaires dans le monde, dont 65 pour l'Hexagone. Présentation.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...