Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TERMAS DE RIO HONDO - COURSE MOTO2
Paris, le 9 avril 2017

Résumé du GP d'Argentine Moto2 : Marquez rate le coche, KTM impressionne

TERMAS DE RIO HONDO - COURSE MOTO2

Si l'italien Franco Morbidelli repart de Termas de Rio Hondo avec les 25 points de la victoire, le Grand Prix d'Argentine Moto2 fut aussi l'occasion Miguel Oliveira accéder au podium sur la nouvelle KTM à châssis WP et Alex Marquez titiller le leader avant de chuter...

Imprimer

Comme Joan Mir en Moto3, Franco Morbidelli démarre la saison 2017 avec un doublé, fort de deux victoires incontestables au Qatar puis en Argentine. Qualifié deuxième, l'italien a vite pris le commandement devant Alex Marquez et le Miguel Oliveira, qui s'est illustré samedi en apportant à KTM sa première pole position sur son prototype Moto2. Une KTM inédite dont le cadre est fabriqué par WP, spécialiste châssis et suspensions appartenant au groupe autrichien.

Très vite, les positions se sont figées tandis que le leader Morbidelli s'est forgé une avance de 0,8 sec.  Hélas pour le clan français, Fabio Quartararo attaque trop et abandonne dans le deuxième tour... Tom Lüthi, quatrième, accuse alors plus de 5,5 sec sur le groupe de tête devant Baldassari et Cortese. A huit tours de l'arrivée, Alex Marquez parvient à réduire l'écart à une demi-seconde, mais au prix de beaucoup d'efforts... On craint à cet instant que le frère de Marc Marquez ne s'épuise en vain face à son coéquipier.

Morbidelli gère le retour de son voisin de box chez Marc VDS jusqu'aux cinq derniers tours, durant lesquel le n°73 réussit à faire la jonction sur le n°21. Et avec quelle manière ! Mais le cadet de la fratrie Marquez part à la faute dans un long droit rapide dans le dernier tour, perdant tous les bénéfices de ses efforts dans les derniers instants. Courageusement, Alex Marquez repart et termine à la 21ème position : quel dommage au regard de sa superbe remontée !

Franco Morbidelli franchit la ligne d'arrivée avec 1,680 sec d'avance sur Oliveira, auteur d'un apprécié podium pour KTM. Suite à la chute de Marquez, Thomas Lüthi hérite de la troisième place. Le suisse est deuxième au classement provisoire à 14 points de Morbidelli et avec trois points d'avance sur Oliveira.

Résultats et classements du Grand Prix d'Argentine Moto2

Classement provisoire Moto2 2017

 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Le Harley-Davidson Music Contest 2026 en rythme avec cinq pays

La deuxième édition du Harley-Davidson Music Contest tend le micro aux talents qui font du bruit en Allemagne et au Royaume-Uni, en plus de la France, l'Espagne et l'Italie. Explications.
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...