Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 décembre 2009

Valentino Rossi reste très actif durant l'intersaison !

Valentino Rossi reste très actif durant l'intersaison !

Champion du monde MotoGP 2009 pour la septième fois, Valentino Rossi ne semble guère décidé à se reposer sur ses lauriers cet hiver : dès la mi-novembre, l'italien s'est tiré la bourre au "Cross des Champions" (un tournoi de motocross organisé en faveur d'un l’hôpital pour enfants) en compagnie de Marco Melandri, Loris Capirossi,…

Imprimer

Champion du monde MotoGP 2009 pour la septième fois, Valentino Rossi ne semble guère décidé à se reposer sur ses lauriers cet hiver : dès la mi-novembre, l'italien s'est tiré la bourre au "Cross des Champions" (un tournoi de motocross organisé en faveur d'un l’hôpital pour enfants) en compagnie de Marco Melandri, Loris Capirossi, Marco Simoncelli, Mattia Pasini, Julian Simon et l'illustre Kevin Schwantz !

Notoirement attiré par le quatre-roues, le n°46 a ensuite directement embrayé sur les 6 Heures de Vallelunga en se classant 3ème en catégorie GT3 au volant d'une Ferrari 430 préparée par le team Kessel.

Accompagné d'Andrea Ceccato et Alessio Salucci, Rossi s'est une fois de plus distingué par son bon coup de volant.

Emanuele Pirro, vainqueur de la course en catégorie GP3, n'a d'ailleurs pas hésité à saluer le prodige du MotoGP : "Valentino est un exemple pour tous, c’est un champion et il a l’humilité d’essayer d'autres disciplines en donnant le maximum".

Visiblement décidé à ne pas s'accorder le moindre répit durant l'intersaison, "Rossi-le-touche-à-tout" s'est enfin illustré en terminant à la seconde place du Monza Rally Show fin novembre : au volant d'une Ford Focus WRC, le pilote Yamaha a remporté quatre des neufs spéciales, mais deux erreurs dans la quatrième et la cinquième l’ont forcé à s’incliner face à Dindo Capello et sa Citröen C4.

A l'aise au volant de la Ford, le n°46 a participé au Master’s Show (une sorte de super-spéciale opposant deux pilotes simultanément, avec élimination directe) où il a été battu en demi-finale par Capello... bien qu’il ait signé le meilleur temps du tracé !

Ravi de son emploi du temps chargé, l'italien participe cette semaine au Memorial Bettega Findomestic qui a lieu au Motor Show de Bologne : "les vingt derniers jours ont été excellents pour moi, d’abord avec le motocross à Cavallara, puis en pilotant une Ferrari GT à Vallelunga et maintenant avec le rallye !", s'est réjoui "Vale" à l'issue du Master's Show.

De nouveau inscrit avec une Ford WRC, Valentino Rossi va se mesurer à des pointures comme le vice-champion du monde des rallyes WRC, le finlandais Mikko Hirvonen.

Pour moi, tous les adversaires sont dangereux, surtout qu’il y aura Gronholm, Solberg, Ogier, Navarra et Östberg au départ, sans parler du grand Valentino,” a déclaré Hirvonen à propos de l'officiel Yamaha !

Si les fans se pâmeront devant les multiples talents du patron de la catégorie reine, l'implication soutenue de Rossi dans la compétition quatre-roues relance - une nouvelle fois - le débat sur la probable reconversion automobile de l'italien après sa carrière moto...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...