Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ENDUROPALE 2017
Paris, le 8 février 2017

Vincent Philippe très content de son premier Enduropale !

Vincent Philippe très content de son premier Enduropale !

Vincent Philippe a découvert ce week-end au Touquet (62) les joies de la course moto sur sable en disputant son tout premier Enduropale. Le décuple champion du monde d'endurance, qui termine 231ème sur 855 pilotes classés à l'arrivée, s'est même promis de revenir !

Imprimer

Pour une première tentative, Vincent Philippe termine très honorablement l'Enduropale du Touquet 2017 à la 231ème place sur un total de 855 pilotes classés à l’arrivée, à 5 tours du vainqueur Daymond Martens. 

"Je suis content du résultat, mais au niveau pilotage il en manque encore", admet Vincent qui ne s'était entraîné que trois jours dans le vrai sable mais bénéficie d'une excellente condition grâce à une préparation physique extrêmement méticuleuse. "Il faudra revenir !", conclut le décuple champion du monde d'endurance avec le SERT qui a tout de même atteint son objectif au Touquet : terminer l'Enduropale.

Vincent Philippe : "C'est incroyable, c’est vraiment une discipline à part et réservée à des spécialistes.  Il faut y participer pour se rendre compte des ressources qu’il faut pour faire une telle épreuve.  Le plaisir est de participer à la galère générale ! Le départ est impressionnant, tout le monde est à fond et ça part dans tous les sens ;-) Je suis assez satisfait de mon départ, j’ai pu boucler mon premier tour dans les 100 premiers et j’ai tenu un bon rythme.  Mais malheureusement mon manque de technique s’est un peu fait ressentir dans la deuxième heure de course et du coup j’ai un peu plus subi. Physiquement je me suis senti très bien durant toute la course. Mes équipements Firstracing étaient au top et les lunettes LaskGear m’ont bien aidé dans de telles conditions. C’est vraiment un très bon exercice physique et mental, il est certain que je reviendrai mais avec plus de préparation et avec un vrai objectif de travail qui me permettra de me mettre dans le bain pour ma première participation au Dakar. Je suis content aussi car mon coéquipier Jean Edouard a lui aussi réalisé une belle course et il a pu terminer à la 249ème place, c’est satisfaisant pour des débutants. Je tiens à remercier l’organisation pour leur accueil, mon équipe qui a réalisé un magnifique boulot lors des ravitaillements et tout le week-end, Suzuki Cottard Moto et tous mes partenaires".

Rendez-vous désormais aux 24 Heures Moto du Mans où Vincent pilotera pour le SERT la nouvelle GSX-R 2017 actuellement testée par MNC à Phillip Island.

Vidéo de l'Enduropale du Touquet 2017

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...