Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 novembre 2012

Freinage moto : frein au pouce Beringer

Le manufacturier français Beringer a profité du salon moto EICMA de Milan 2012 pour dévoiler son premier dispositif permettant d'actionner le frein arrière d'une moto avec le pouce gauche.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca me plairait d'essayer. Il est vrai que doser avec le pied en urgence, bonjour les dégats... Bravo a Beringer de penser a autre chose et offrir d'autres alternatives face à ce qui est établi depuis des lustres. Quant à l'administration, on s"en fout !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ha, mince, ce n'est pas une bonne nouvelle pour les nains qu'employaient les rois-motards-fainéants (qui les appelaient des "Tom-Pouce de freins arrière"), ce dispositif inventif de chez Beringer. Il va falloir penser à leur reconversion lorsqu'on leur demandera de descendre du cadre pour toujours, et qu'on les remerciera. Non, je salue moi aussi le projet. Peut-être faudra-t-il prévoir des "amortisseurs de poussée de freins au pouce" (sur le modèle des amortos de direction) lorsque des entreprises comme Brembo et Nissin reprendront le brevet (parce que ça pousse dur aussi chez eux). Vous verrez qu'un jour, après le frein à pouce de main, les autres constructeurs reviendront aux disques pleins "à la Beringer". Si tous les équipementiers se mettent à copier la maison Beringer, c'est un portefeuille à pouce dont devront se munir les acheteurs de motos, ne serait-ce que pour éviter les dérapages de budget, parce que cela risque de douiller (ouais, je sais , c'est facile.)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vraiment du pt1 de matos et en plus vraiment éfficace........a quand monter en serie sur nos bécane?......merci Beringer. Salut a tous.V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben y'a plus qu'à faire une bécane avec ça plus les durits avis, faut juste mettre les deux dispositifs sur un truc de série et revendre sous un autre nom, après homologation par type. Ça devrait pouvoir se faire, non? Bonne initiative en tout cas : si ça marche sur piste, ça marchera sur la route! :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très intéressant pour un usage piste pour bien freiner avec AV + AR, mettre la moto en glisse (pour les meilleurs, pas moi lol) tout en pouvant préparer à déhancher avant le virage.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme le dit Fred à juste titre, la modification du système de freinage - comme la pose de durit aviation - est illégale. Si jamais le CT sort, aïe !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est bien, t'es positif, on doit forcément être mort dans l'accident lol.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tu t'en fous si t'es décédé avec la norme NF Trépas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
l'obsession de la reglementation, ce n'est pas moi, mais nos cheres tetes pensantes. Et c'est pas au moment où tu as un carton qu'il faut se demander si tu es encore couvert par ton assurance suite aux modifs faites sur la moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas con, par contre question tarif, va falloir attendre que ça se démocratise. Fred, t'as l'air quand même un peu obsédé par les règlements ou autres législations. Je ne me poserais même pas la question de savoir si c'est homologué ou quoi, du moment que c'est efficace.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas sûr, vu que le dispositif d'origine (la pédale, quoi) est conservé. Quoique, vu comment nos lois sont casse-c.., y a peut-être moyen de se faire allumer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui casez modo, j'y avais pensé aussi (c'est d'ailleurs la 1ere chose à laquelle j'ai pensé). Mais cela implique que la moto doit repasser à la drire, vu qu'elle ne correspond plus à l'homologation
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bin non pas qu'à la piste, justement : un motard qui souffre de douleurs à la jambe ou même partiellement handicapé appréciera surement cette initiative. D'où le côté déplacé et peu réfléchi de ta remarque Jojo Albert... Mais bon, cela semble habituel chez toi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si je me fais couper la jambe droite, çà va vraiment me servir!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
utilisation reservée à la piste j'imagine?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Notre essai vidéo Suzuki SV-7GX 2026

Moto-Net.Com teste la nouvelle Suzuki SV-7GX, variante routière de l'inoxydable SV650. Un semi-carénage, un porte-paquets, un shifter bidirectionnel, une instrumentation TFT avec prise USB suffisent-ils à transformer le roadster en routière ? Le twin de 645 cc, accessible A2, a-t-il encore le répondant pour inquiéter la référence Tracer 7 ? Réponses dans notre essai, avec la liste de toutes ses rivales !
Essai Ninja ZX-10R 2026 : la Kawasaki ailée qui ne vous vole pas ?

Pour 2026, Kawasaki a opté pour une évolution ciblée et stratégique de sa ZX-10R, retravaillant son aérodynamique, son instrumentation et son 4-pattes afin d'obtenir le tampon Euro5+. La Superbike y perd quelques chevaux, mais peut toujours rouler sur route et s'affiche au tarif ''kanon'' de 19 000 euros. MNC a testé la nouvelle Ninja au Vigeant. Gaz !
Essai Suzuki SV-7GX : SV-raiment une bonne routière ?

Suzuki accorde une seconde jeunesse à sa populaire SV650 avec une variante inédite aux prétentions routières : la SV-7GX. Un semi-carénage, une boucle redessinée et plusieurs aspects pratiques se greffent aux côtés du V-Twin et du cadre treillis d'origine. Suffisant pour "Tracer" vers le succès ? Essai.
Roadster 1 commentaire
Essai QJMotor SRK 921 : quand la Chine fait du Brutale

Le constructeur de Wenling (Chine) profite de ses liens avec MV Agusta pour ressusciter le 4-cylindres de feue la Brutale 920 et créer un roadster sportif tapageur : la SRK 921. Essai de la plus sensationnelle des QJMotor.

A lire aussi sur le Journal moto du Net