Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRIX DE LA DB8
Paris, le 21 juin 2010

23 390 euros pour la nouvelle Bimota DB8

23 390 euros pour la nouvelle Bimota DB8

Bimota vient de communiquer le prix de sa dernière nouveautés dévoilée au Bike Expo Show de Vérone en début d'année : En France, la DB8 motorisée par le twin Ducati 1198 sera vendue 23 390 € par l'importateur Paradise Motorcycles.

Imprimer

La crise économique semble mettre un coup de frein à l'une des spécialités italiennes : le marché de la moto de luxe. Après que le prestigieux constructeur MV Agusta a décidé de rendre sa sculpturale F4 1000 R un peu moins exclusive en adoptant des composants moins élitistes (lire MNC du 14 novembre 2009 : présentation de la MV Agusta F4 1000 R), c'est au tour de l'artisan de Rimini d'adopter la même démarche sur sa dernière Bimota DB8.

Créée en 1966, Bimota (un acronyme constitué des deux premières lettres du nom de ses trois fondateurs Valerio Bianchi, Giuseppe Morri et le célèbre designer Massimo Tamburini) est un spécialiste de la préparation léchée et des préparations inédites, à l'instar de la Tesi 3D et de son spectaculaire train avant à double bras oscillant.

Concepteur de châssis à la renommée solidement établie, Bimota débute son histoire en fabriquant des machines taillées pour la course et motorisées par Honda, Yamaha, Suzuki et Kawasaki. Mais depuis plusieurs années, le constructeur italien officie uniquement avec les fameux twin en L de son compatriote Ducati. Et c'est avec le surpuissant 1198 que Bimota a décidé de propulser sa dernière création : la DB8.

Véritable beauté, celle-ci succède en toute logique à la DB7, bien qu'elle se montre un soupçon moins exclusive et un chouïa moins précieuse : le carénage full carbone de la précédente Hypersport des ateliers de Rimini laisse place à du "simple" plastique, tandis que la coque arrière autoporteuse en carbone est troquée contre un élément en acier afin de recevoir une selle passager !

Les suspensions haut de gamme (fourche inversée Marzocchi de 43 mm et mono-amortisseur Extrem Tech entièrement réglables) sont reconduites dans leurs fonctions, tout comme les étriers de freins monoblocs Brembo à fixation radiale et les magnifiques jantes forgées en aluminium.

Image de marque de Bimota, le châssis minimaliste de type tubulaire treillis-hybride est entièrement assemblé à la main et enserre au plus près le coeur de la bête, le bicylindre de 1198,4 cc de la Ducati 1198 qui délivre 170 chevaux à 9 750 tours minutes (le V-Twin de série le plus puissant à l'heure actuel).

Autant dire que si la DB8 a pris 6 kg par rapport à sa devancière (178 kg à sec), le rapport poids/puissance reste largement suffisant pour laisser entrevoir de sacrées performances !

Cet appétissant mélange, Bimota semble vouloir le faire déguster à une frange de motards plus étendue qu'auparavant : commercialisée 23 390 euros chez Paradise Motorcycles (importateur Bimota en France), le tarif de cette sublime DB8 (uniquement disponible en blanc et gris) fond de plus de trois milles euros par rapport à la DB7 !

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph sert un Café Racer à 65 fans français de Speed Twin 1200

Meilleure vente en France de ''néo-rétro-costo'' (moto moderne au look vintage de + de 900cc), la Speed Twin 1200 renouvelée l'an dernier débarque en 2026 dans une alléchante Café Racer Edition. Attention, cette série est limitée à 800 exemplaires dans le monde, dont 65 pour l'Hexagone. Présentation.
Triumph en 2025 : La Street Triple reste un pilier et une référence

Triumph a immatriculé 10 257 motocycles en France en 2025 (-6,1% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le directeur de la marque anglaise analyse la baisse du marché français et des tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Jean-Luc Mars.
Fabio Quartararo et Johann Zarco parés pour une bonne année 2026

La saison 2026 s'annonce décisive pour Fabio Quartararo, notre champion du monde 2021 qui prendra les commandes d'une toute nouvelle Yamaha M1 à moteur V4, à l’orée d'une nouvelle ère MotoGP ''850''. L'année sera plus tranquille - moins stressante ? - pour Johann Zarco, seul pilote déjà sous contrat pour 2027 chez Honda LCR. Préparatifs...
MotoGP 2026 10 commentaires
La Yamaha Ténéré 700 World Raid 2026 au prix de…

Yamaha Motor France dévoile le prix de l'une de ses principales nouveautés 2026 : la Ténéré 700 World Raid, déclinaison plus baroudeuse de la "T7", qui sera disponible dès le printemps prochain à 13 299 euros.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide des nouveautés motos Harley-Davidson 2026

Toutes les nouvelles Harley-Davidson 2026 dans notre guide dédié aux nouveautés moto de la Motor Company : caractéristiques, disponibilité et prix des Road Glide Limited, Street Glide Limited et Pan America 1250 Limited. Sans oublier les trike Road Glide 3 et Street Glide 3 Limited, ainsi que les somptueuses CVO.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...