Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WHO'S THE BOSS
Paris, le 8 décembre 2020

Christophe Couet, nouveau directeur général de Harley-Davidson France

Christophe Couet, nouveau directeur général de Harley-Davidson France

Il y a un nouveau pilote au guidon de la filiale française de Harley-Davidson ! Christophe Couet dispose d'une - très - solide expérience dans le monde de la moto : Piaggio, Voxan et Triumph figurent sur le curriculum vitae de ce nouveau boss français. Tant mieux, car il y a du boulot !

Imprimer

"Christophe Couet a pris les fonctions de directeur général de Harley-Davidson France depuis le 2 novembre 2020", a tout récemment annoncé la frime firme de Milwaukee. Il remplace Gérard Staedelin qui a dirigé la - filiale Harley de - France de 2008 à 2015 avant de chapeauter en plus, - les filiales de - l'Italie, l'Espagne, le Portugal, la Grande-Bretagne et l'Irlande...

Âgé de 54 ans, "Mister" Couet dispose d'une riche expérience dans le secteur du deux-roues motorisé. Après des débuts chez Alfa Roméo (marketing) et Cora (centre auto), il est entré en 1994 chez Piaggio en tant que chef de secteur, chef de ventes puis responsable des véhicules à 3 et 4 roues (bien avant le MP3).

Fin 1999, Christophe Couet se met au service de la marque de moto française Voxan en tant que chef des ventes en France, Suisse et Italie. L'aventure se termine en mai 2002... et cela lui permet de rejoindre Triumph France au même poste, qu'il conserve durant huit ans !

4 ans chez Piaggio, 2 chez Voxan et 17 chez Triumph

Le "Sales Manager" français s'expatrie deux ans à Hinckley (il parle anglais, "of course") pour prendre la tête du développement réseau "global", puis s'installe aux commandes de la filiale Triumph Italy (il parle aussi italien, "per favore") de fin 2012 à mi-2019, et rentre en France.

Depuis un an, Christophe Couet dirigeait le développement en Europe des marques GD France et Goes (quads et SSV essentiellement). Mais depuis un mois, il roule de nouveau sur deux roues - exceptionnellement trois avec le Trike ? - au sein et à la tête de Harley-Davidson France.

Pour le nouveau Boss, cette nomination est aussi gratifiante qu'exigeante... La marque américaine traverse actuellement une zone de fortes turbulences à l'échelle mondiale. Et en France aussi : HD était l'un des rares constructeurs à tousser en 2019 (-1,7% Vs 2018) et souffre beaucoup cette année du Covid-19 de l'arrêt de sa gamme Sportster... Vivement 2021 et l'arrivées des Pan America et Bronx ?

Christophe Couet, DG de Harley-Davidson France :

"Après 25 ans d’expérience, je suis très fier de pouvoir rejoindre la prestigieuse et mythique marque de motos Harley-Davidson. C’est une marque audacieuse et avant-gardiste véhiculant plus qu’aucune autre, la liberté. A chaque époque, Harley-Davidson a su se réinventer et toujours conserver cet ADN. Participer à une aventure qui dure depuis plus de 115 ans est une chance formidable. Ma mission sera d’accompagner les équipes et le réseau de concessionnaires Harley-Davidson France afin de renforcer l’attractivité de la marque auprès d’une population de motards transgénérationelle".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 4 commentaires
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...