Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EN DIRECT DES JPMS 2008
Lyon, le 29 janvier 2008

Equipement : le retour de Sinisalo

Equipement : le retour de Sinisalo

Après sa quasi disparition en France, la célèbre marque finlandaise de vêtements TT créée en 1953 et qui a revêtu dans les années 70-80 la plupart des grands pilotes mondiaux, notamment en motocross, s'expose aux 6èmes JPMS... Explications.

Imprimer

La célèbre marque finlandaise de vêtements tout-terrain, créée en 1953 et qui a revêtu dans les années 70-80 la plupart des grands pilotes mondiaux, notamment en motocross, revient progressivement en France depuis quatre ans et s'expose aux 6èmes JPMS...

En réalité, ce "retour" est dû à une meilleure communication de la société RSR Racing, prestataire de service pour Suzuki en tant que producteur de modèles "série limitée" et designer de la collection de vêtements, mais surtout en tant que distributeur de trois marques :

Sleed, une toute nouvelle marque créée par RSR axée sur la protection des pilotes tout-terrain (lunettes, genouillères, bottes et casques), Star Bar, fabricant de guidons moto-cross, quads, jet skis et BMX, et surtout... Sinisalo !

La marque finlandaise reviendrait-t-elle inonder les parcs coureurs et circuits de motocross, après une mystérieuse disparition des terrains français ? En réalité, il ne s'agit pas d'un vrai retour car la marque n'avait jamais réellement disparu !

JPMS 2008 : équipement : le retour de Sinisalo

La distribution de Sinisalo, effectuée alors par KLG, a en fait été reprise par RSR voilà maintenant quatre ans... "Mais nous avons malheureusement eu une très mauvaise communication jusqu'à il y a environ un an et demi" avoue Franck Baudon, le responsable commercial de RSR : "nous n'avions qu'un seul représentant pour toute la France, ça ne suffit pas pour être suffisamment visibles. Aujourd'hui nous en avons six et nous nous sommes investis dans le partenariat de pilotes pour une meilleure représentation possible".

La "disparition" de Sinisalo sur les circuits de motocross français n'était en fait due qu'à une mauvaise distribution de la part de KLG ! Une absence qui s'est en effet faite ressentir progressivement au fil dans ans... mais la nouvelle structure d'importation et distribution de RSR Racestars va certainement faire rapidement refleurir la marque dans l'hexagone !

Par sa nouvelle politique de communication et avec son investissement sur des pilotes "Elite" en motocross comme Nicolas Delpierre et Raphaël Baudoin, les parcs vont très vite refleurir du logo Sinisalo !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
cela fait du bien de constater que les grandes marques sont corriaces, personne n'a oublié sinisalo, marque qui a prouvé dans les années 80 qu'elle avait la peau dure,et même si pour certains, c'était un peu ringard de porter les vieilles vestes ou les blousons démodés, et bien, ceux qui ont continué de les porter ont eu raison, la preuve, sinisalo rennait de ses cendres! longue vie à Sinisalo.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 6 commentaires
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...