Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SÉRIE LIMITED
Paris, le 15 janvier 2026

Harley-Davidson Road Glide et Street Glide Limited 2026

Harley-Davidson Road Glide et Street Glide Limited 2026

Harley-Davidson ouvre le deuxième chapitre de son millésime 2026 avec deux nouvelles déclinaisons haut de gamme dans sa famille Grand Touring : les Road Glide Limited et Street Glide Limited. Présentations et fiches techniques.

Imprimer

Road Glide Limited 2026 

"La Road Glide Limited 2026 définit la nouvelle norme du Touring longue distance en duo", décrit la firme de Milwaukee en insistant sur la notion de confort pour l'invité(e). Logique, puisqu'une des principales évolutions concerne la partie arrière : cette nouveauté hérite du fauteuil passager généreusement rembourré propre à la série Limited, avec accoudoirs et dossier !

La Road Glide Limited se rapproche ainsi des extraordinaires capacités routières du fleuron Harley : l'Electra Glide. Cette greffe comprend par ailleurs un top-case éclairé surmonté d'un porte-paquets tubulaire, où s'intègrent deux haut-parleurs de 50 W. En tout, les quatre haut-parleurs de 165 mm de la sono embarquée délivrent 200 Watts !

Cette Road Glide Limited reçoit des selles chauffantes, avec commandes indépendantes, et un pare-brise plus enveloppant que la version standard. Le pilote profite de poignées chauffantes et d'une instrumentation couleur "King size" (31,2 cm !) : une véritable tablette, tactile et connectée, avec navigation incluse. Une prise USB-C recharge le téléphone dans la boîte à gants.

Les commandes avancées comprennent un sélecteur double branche, tandis que l'électronique gère les imprévus en fonction du mode de conduite sélectionné (pluie, route, sport ou personnalisable). Contrôle de traction et ABS sensibles à l'angle sont installés de série, tout comme l'assistant au départ en côte, le freinage combiné et la gestion du frein moteur.

 

Ce moteur, justement, est la dernière génération du bicylindre Milwaukee-Eight 117 (pour 117 Cubic inches, soit 1923 cc). La différence avec celui de la Road Glide "tout-court" ? Sa distribution variable VVT (Variable Valve Timing) qui permet d'améliorer, à la marge, le rendement énergétique : Harley annonce "5,9 l/100 km" et "140 gr/km" d'émissions de CO2 pour son 117 à distribution variable, contre "6 l/100 km" et "143 g/km" pour le 117 standard.

Si les performances mécaniques sont strictement identiques, elles restent "monstrueuses" en matière de couple : 107 ch à 5020 tr/mn et 175 Nm dès 3500 tr/mn, ça cause ! "C’est le moteur Touring Harley-Davidson le plus avancé jamais installé sur une moto de production", précisent fièrement les motoristes. Un "Big Block" longue course, comme le veut la tradition : les pistons de 103,5 mm de diamètre (10,35 cm !) parcourent 114,3 mm.

Les plus observateurs auront remarqué que cette évolution du twin refroidi par eau se matérialise via le marquage "VVT" sur le carter d'embrayage. Les mêmes ont également déjà repéré les nouvelles jantes avec leurs bords usinés et leur design particulièrement travaillés : les dix bâtons se dédoublent au niveau du cerclage."Un look moderne et affirmé", estime Harley. 

 

Cette Road Glide Limited 2026 est annoncée avec "5 kg" de moins que l'ancienne Road Glide Limited de 2020, qui succédait pour mémoire à feue la Road Glide Ultra. Harley-Davidson l'annonce à 417 kg, soit 37 kg de plus que la Road Glide standard. Inévitable au regard de la greffe du "top-box-fauteuil", des carénages enveloppants et du grand pare-brise avec déflecteurs.

La partie-cycle, elle, est inchangée : l'étude de nos fiches techniques fait juste apparaître une selle plus épaisse donc plus haute (740 mm) ainsi que des volumes logiquement plus conséquents. La Road Glide Limited est bâtie autour d'un cadre acier avec fourche inversée Showa de 49 mm et amortisseurs réglables en précharge, tandis que le freinage est confié à des étriers Brembo - en fixation axiale - marqués "Harley-Davidson". 

Street Glide Limited 2026

La Street Glide Limited, dévoilée en même temps, reprend exactement les mêmes arguments que la Road Glide Limited. Elle s'en distingue pour l'essentiel à son tête de fourche "Batwing" traditionnellement fixé au guidon, là où le "Sharknose" de la Road Glide est ancré sur le cadre. La Street Glide fait en outre appel à une optique ronde, plus classique.

 

Cette Street Glide Limited reçoit le même châssis que la Road Glide Limited, avec une géométrie similaire : l'empattement de 1625 mm, l'angle de chasse de 26° et le diamètre des jantes (19 et 18 pouces) sont identiques, tout comme le réservoir (22,7 litres), la hauteur de selle (740 mm) et la - courte - course des amortisseurs (76,2 mm). Elle est annoncée à 405 kg contre 368 pour la Street Glide "tout-court", soit le même supplément de 37 kg que sur la Road Glide Limited. Logique !

La Street Glide Limited profite aussi de la dernière évolution du Milwaukee-Eight 117 avec sa distribution variable de 107 ch et 175 Nm. Cette nouveauté est en réalité l'évolution de la récente Street Glide Ultra découverte en janvier 2025. Ces deux nouvelles Limited sont exactement au même prix : 35 500 euros en gris "Dark Billiard Grey" (autres coloris : + 800 à + 1450 euros).

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto 2025 : Le classement des constructeurs en France

Sur un marché français du motocycle en baisse de -14,5% (Vs 2024), le n°1 Honda stabilise ses ventes en 2025... donc hausse nettement sa part de marché ! Toujours derrière, Yamaha suit la tendance générale mais BMW, Kawasaki et Triumph résistent. Puis KTM plonge… sous CF Moto qui ''prend la place'' de Suzuki ! MNC analyse le Top 20 des marques moto et scooter.
Les cinq nouveautés motos les plus attendues en 2026

Moto-Net.Com désigne son classement des cinq nouvelles motos en mesure de marquer le millésime 2026. Top 5 des nouveautés qui suscitent le plus d'attentes.
Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Légalisée depuis un an, la remontée de file fait consensus

Ce n'est pas une surprise, mais la FFMC tenait tout de même à le vérifier : après un an de pratique encadrée (et des décennies de pratique tolérée), la circulation inter-files est perçue comme une avancée majeure pour la fluidité et la sécurité… malgré une communication gouvernementale jugée timide. Explications.
70 000 motards signent la pétition contre le contrôle technique moto 

La pétition contre le contrôle technique moto et scooter, mise en ligne l'été dernier par une motarde affiliée à la Fédération française des motards en colère (FFMC), atteint 68 659 signatures en ce 6 janvier 2026. Encore 31 341 clics pour être publiée sur le site de l'Assemblée nationale. 
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...