Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RALLYE MOTO
Paris, le 18 décembre 2009

L'Ultimate Rally reprend la route en 2010

L'Ultimate Rally reprend la route en 2010

La deuxième édition de l'Ultimate Rally prendra la route du 24 au 26 juin 2010 avec toujours quatre villes de départ, mais plusieurs nouveautés pour tenir compte des remarques des pilotes. Un rallye légèrement moins éprouvant ? Demandez le programme !

Imprimer

"Pour cette seconde édition, nous avons tenu compte de vos remarques et souhaits que vous avez bien voulu nous exprimer", indique d'emblée aux pilotes Patrick Bournisien, l'organisateur de ce rallye moto très spécial (lire notre Dossier spécial Ultimate Rally 2009), qui devrait légèrement s'adoucir en 2010.

Programme prévisionnel

Jeudi 24 Juin
  • de 14 à 18h : contrôle administratif et technique dans chaque ville de départ
  • 20h : départ pour le parcours de concentration (10 heures de roulage)

    Vendredi 25 juin

  • 01h00 : point repos et assistance de 30 mn (1er pilote)
  • 6h30 : arrivée du 1er pilote à Marcillat-en-Combraille (point de concentration)
  • 14h00 : départ 1ère étape jour (boucle de 250 km, épreuve sur circuit et deux spéciales)
  • 19h30 : arrivée de la 1ère étape
  • 22h30 : départ 2ème étape nuit (boucle de 150 km, deux spéciales)

    Samedi 26 juin

  • 01h00 : arrivée de la 2ème étape nuit
  • 9h00 : départ 3ème étape jour (boucle de 400 km, 4 spéciales, une épreuve sur circuit de kart)
  • 18h00 : arrivée 3ème étape et fin de l'épreuve
  • 22h00 : fête du rallye !

    Dimanche 27 juin

  • 11h00 : remise des prix
  • Ainsi le départ du premier pilote pour le parcours de concentration jusqu'à Marcillat-en-Combraille (03) depuis quatre villes françaises (environ 600 km à parcourir à 60 km/h de moyenne) aura lieu jeudi 24 juin à 20h au lieu de minuit. Un boîtier tracker GPS sera installé sur chaque moto afin de suivre chaque pilote en temps réel sur internet, comme lors des essais réalisés par l'organisateur lors de l'Ultimate Défi en 125 (lire Moto-Net.Com du 16 septembre 2009), mais les GPS et autres Trippy restent interdits. Aucun fléchage ne sera disposé sur le parcours et seul le roadbook, remis le jeudi soir après les vérifications techniques, permettra de suivre son chemin.

    Une pause de 30 mn devra impérativement être respectée au milieu du parcours de concentration et le délai de mise hors course passe de 30 mn à 2 heures.

    En revanche, les pénalités pour CP manqué sont très largement augmentées de 3 mn l'an dernier, elles passent à 30 mn sur le parcours de concentration et à 15 mn sur les étapes. Les parcours des spéciales seront communiqués aux pilotes et les reconnaissances sont autorisées.

    L'Ultimate Rally 2010 sera un peu plus long (1 400 km) et comportera une spéciale supplémentaire (8 au lieu de 7 + 2 circuits). "Le parcours routier sera de nouveau long et exigeant, mais la nouvelle répartition des temps de repos devrait permettre aux pilotes de récupérer de leurs efforts entre les étapes, afin de rouler en sécurité et de se faire encore plus plaisir", prévoit l'organisation. A suivre... Restez connectés !

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
    Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
    Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
    Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
    Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
    Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
    Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
    • En savoir plus...