Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 mars 2015

Les deux-roues électriques boostés par le gouvernement... britannique

Les deux-roues électriques boostés par le gouvernement... britannique

Le ministre britannique des entreprises, de l'innovation et des compétences vient d'annoncer qu'une somme de 7,5 millions de livres sterling (un peu plus de 10 millions d'euros) allait être débloquée au profit des deux-roues électriques. Leurs acquéreurs pourraient bénéficier d'une aide à l'achat de 1500 livres (2050 euros)...

Imprimer

Le ministre britannique des entreprises, de l'innovation et des compétences vient d'annoncer qu'une somme de 7,5 millions de livres sterling (un peu plus de 10 millions d'euros) allait être débloquée au profit des deux-roues électriques. Leurs acquéreurs pourraient bénéficier d'une aide à l'achat de 1500 livres (2050 euros)...

Le secrétaire d'état chargé de l'énergie et du climat, Matthew Hancock, a fait savoir vendredi que le gouvernement britannique comptait inclure les motos et les scooters dans son programme visant à rendre les véhicules de Grande-Bretagne plus verts.

"Les véhicules à faibles émissions sont l'avenir et démontrent que nous pouvons atteindre nos engagements en termes de lutte contre le changement climatique sans abandonner nos voitures ou nos motos", est persuadé le jeune secrétaire (né en 1978 !).

Gaz sur les deux-roues électriques en Grande-Bretagne

"Les motos et scooters électriques représentent un fantastique  potentiel et peuvent être de réels atouts", insiste à juste titre le "très honorable" membre de l'actuel gouvernement Cameron, qui accordait déjà des aides sur les voitures, camions et bus à très basses émissions.

Selon le ministère, l'enveloppe globale de 7,5 millions de livres sterling doit permettre de "réduire l'écart tarifaire entre une moto à zéro émission et les versions thermiques traditionnelles". D'après leurs calculs, l'aide pourrait atteindre 1500 livres. Pas de quoi combler l'écart séparant le BMW C Evolution (de loin la meilleure vente de deux-roues électriques en France actuellement) affiché à 15 400 euros et un maxiscooter à essence comparable (10 990 € pour un Yamaha Tmax ou 11 200 € pour un BMW C600 Sport). Mais c'est mieux que rien... enfin, mieux qu'en France quoi !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...