Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ENDURANCE
Paris, le 9 mars 2001

Les rendez-vous du Championnat du monde d’endurance

Dès les 14 et 15 avril débute au Mans le Championnat du monde d’endurance, qui se terminera en septembre à Magny-Cours avec le Bol d’Or. Il faudra compter cette année avec trois nouvelles épreuves et huit équipes françaises.

Imprimer

La récente mésentente entre le promoteur italien Octagon Motorsports, organisateur du Championnat, et l'Automobile Club de l'Ouest, organisateur des 24 Heures du Mans (voir Bilan de la conférence de presse annuelle de la FFM, Moto-Net du 29 novembre 2000), n'empêcheront finalement pas les 24 Heures d'être la première manche du Championnat du monde d'endurance les 14 et 15 avril.

Sur 17 équipes au total, huit sont françaises : le Suzuki Castrol Team (Christian Lavielle, Arnaud Ven Den Bossche et Philippe Dobé sur Suzuki GSX-R 1000), le Ducateam (Emmanuel Ripault, Didier Jadoul et Fabrice Balon sur Ducati 996), le Team Abra (Stéphane Jond, Laurent Zanetto et Laurent Engel sur Suzuki GSX-R 750), l'Endurance Moto 38 (Bernard Cuzin, Alain Kempener et l'Alsacien Philippe Donischal sur Yamaha R1), le Junior Team LMS (Frédéric Jond, Olivier Four et Pierrot Lerat Vansten sur Suzuki GSX-R 1000), l'EMPP Endurance (Xavier Fabra, Dominique Bonvicini et Marc Granié sur Suzuki GSX-R 750), le Team Dap Moto 91 (Stéphane Gallis, Fabien Chenais et Sylvère Fredix sur Honda VTR 1000), et enfin le GMT 94 (Christophe Guyot, Sébastien Scarnato et Nicolas Dussauge sur Suzuki GSX-R 1000).

A noter que le GMT 94 sortira pour la première fois sous ses couleurs définitives lors des essais au Mans les 13 et 14 mars, ainsi que toutes les équipes inscrites aux 24h du Mans. Kawasaki, qui participait sous les couleurs de Kawasaki France, avait annoncé sa décision de ne pas participer à toutes les manches. Il devait notamment être absent des deux épreuves françaises (24 Heures du Mans et Bol d'Or), mais devrait finalement aligner une 1200 ZX-R pilotée par Bertrand Sebileau, Frederic Moreira et Thierry Mulot. Le Championnat du monde d'endurance se poursuivra ensuite avec les 6h de Brno (République tchèque, le 6 mai), les 6h de Brands Hatch (Grande-Bretagne, le 9 juin), les 6h de Nürburgring (Allemagne, le 1er juillet), les 24h de Liège à Spa-Francorchamps (Belgique, les 14 et 15 juillet), les 24h d'Oscherleben (Allemagne, les 11 et 12 août), et enfin le Bol d'Or à Magny-Cours (France, les 15 et 16 septembre).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
MotoGP 2026 2 commentaires
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...