Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MERCATO MOTOGP 2018
Paris, le 17 août 2017

MotoGP : Redding remplace Lowes chez Aprilia en 2018

MotoGP : Redding remplace Lowes chez Aprilia en 2018

Le team officiel Aprilia Gresini en MotoGP annonce que Scott Redding, actuellement chez Ducati Pramac, remplacera Sam Lowes aux côtés d'Aleix Espargaró sur la RS-GP dès la saison 2018. Explications.

Imprimer

Actuellement 25ème au classement provisoire du championnat du monde MotoGP 2017 avec seulement 2 points, Sam Lowes "pourra sans aucun doute continuer à exprimer son talent, mais pour l'instant on doit faire des choix qui nous permettent de remplir nos engagements vis-à-vis du groupe Piaggio et de nos fans", indique Romano Albesiano, directeur d'Aprilia Racing, en annonçant l'éviction du pilote britannique au profit... d'un autre pilote britannique !

C'est en effet Scott Redding, actuellement 15ème du championnat du monde MotoGP 2017 sur la Ducati GP 16 du team Octo Pramac, qui succédera à Sam Lowes dès la saison prochaine au guidon de l'Aprilia RS-GP officielle, où il retrouvera l'espagnol Aleix Espargaró (le frère de Pol), 12ème du classement général provisoire.

"Encore plus près de la tête"

"Je souhaite le meilleur à Aprilia, Gresini et Scott Redding pour 2018", a commenté Sam Lowes en précisant qu'il resterait "concentré pour finir cette saison le mieux possible".

"En dépit de son jeune âge (24 ans, NDLR), Scott est un pilote qui a une expérience significative en MotoGP", poursuit Romano Albesiano en espérant que "son talent et les progrès constants de la RS-GP permettront à l'équipe d'obtenir de bons résultats". L'équipe officielle compte désormais sur Scott Redding pour placer Aprilia "encore plus près de la tête du championnat, aux places qu'une marque aussi glorieuse mérite d'occuper" !

Redding a débuté sa carrière en Grands Prix avec le championnat du monde 125 cc 2008 au sein du team Blusens (Aprilia). Il remporte alors son GP national en Grande-Bretagne à l'âge de 15 ans (!), avant de passer en Moto2 en 2010 chez Marc VDS (Sutter, puis Kalex). Après trois victoires et 11 podiums en quatre ans, il monte en MotoGP en 2014 avec Gresini (Honda) puis passe sur la RC213V de Marc VDS en 2015 avant d'intégrer Ducati Pramac depuis l'année dernière. Ses meilleurs résultats en catégorie reine sont une troisième place à Misano en 2015 et une autre à Assen en 2016.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...