Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 juin 2010

Pas de retour en WSBK pour Troy Bayliss

Pas de retour en WSBK pour Troy Bayliss

Actuellement 5ème avec Haga et 10ème avec Fabrizio en Mondial Superbike, le team officiel Ducati est à la peine cette année : tant et si bien que lorsque le retraité Troy Bayliss prend le guidon de la 1198 au Mugello lors d'une séance d'essais privés et claque un chrono d'outre-tombe (1'51.9, à huit dixièmes seulement du meilleur tour…

Imprimer

Actuellement 5ème avec Haga et 10ème avec Fabrizio en Mondial Superbike, le team officiel Ducati est à la peine cette année : tant et si bien que lorsque le retraité Troy Bayliss prend le guidon de la 1198 au Mugello lors d'une séance d'essais privés et claque un chrono d'outre-tombe (1'51.9, à huit dixièmes seulement du meilleur tour en course de Rossi en 2009 !), le petit monde du Superbike s'agite et imagine déjà le retour du grand "Baylisstic" à la compétition (lire MNC du 11 juin 2010 : Troy Bayliss reprend du service sur la 1198) !

Pas de retour en WSBK pour Troy BaylissSur un petit nuage, le triple champion du monde (2001, 2006 et 2008) ne réfute alors pas cette idée, d'autant qu'il commencerait à s'ennuyer au volant des Supercars V8 avec lesquelles il tente d'occuper son temps libre...

Mais le célèbre n°21 se serait toutefois un peu emballé et à la réflexion, reprendre le guidon d'une bombe de plus de 200 ch à 41 ans ne lui semble plus une si bonne idée...

Ainsi, lors d'une conférence de presse organisée durant la World Ducati Week (lire MNC du 12 mai 2010 : tous à la World Ducati Week !), le pilote australien a expliqué qu'après une nouvelle séance d'essais à Misano - où les choses se seraient nettement moins bien déroulées qu'au Mugello - il lui était apparu que malgré sa passion de la course, sa carrière était définitivement derrière lui.

Pas de retour en WSBK pour Troy Bayliss"Cette année, j'ai aligné plusieurs essais avec la Superbike : je suis allé au Mugello, j'ai sauté sur la moto et nous savons tous que ça s'est très bien passé", explique ainsi Bayliss à nos confrères britanniques de MCN.

"Tout m'a si semblé facile que j'ai commencé à parler d'un retour : je crois que j'ai initié ma propre rumeur ! J'aime la moto et j'aime gagner des courses, mais je me suis rendu compte que ce n'est pas toujours aussi simple : lors de mes derniers essais, ce n'était plus aussi aisé et nous avons tourné en rond", reconnaît le champion.

"Cela m'a complètement dissuadé et j'ai compris que j'avais parlé trop vite : je ne veux pas revenir courir et je ne veux pas disputer de wild cards. Je suis à la retraite et je suis heureux comme ça !", a tranché le sympathique australien.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...