Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE SBK VU DE L'INTÉRIEUR
Silverstone, le 28 mai 2007

Quel avenir pour Toseland ?

Quel avenir pour Toseland ?

Le plus jeune champion du monde de Superbike est la coqueluche du public et de la presse anglaise : leader du championnat du monde Superbike devant le japonais Haga, Toseland est promis à un avenir que l'on annonce à la fois radieux... et en MotoGP !

Imprimer

Malgré sa déconvenue à Silverstone devant son public (lire Moto-Net.Com du 28 mai 2007), James Toseland incarne la jeune génération venue du Superbike à l'instar de Chris Vermeulen, vainqueur du dernier Grand Prix de France il y a tout juste une semaine (lire Moto-Net.Com du 21 mai 2007).

Le Superbike vu de l'intérieur - Grande-Bretagne Silverstone 2007 : quel avenir pour Toseland ?

James Toseland se verrait bien conserver un guidon chez Honda, mais tout comme Vermeulen il y a deux ans, les portes sont difficiles à ouvrir... On parle d'abord de la piste Gresini. Pour remplacer Elias ou Melandri ? Rien n'est moins sûr, d'autant que le manager de Toseland, Roger Burnett, confirme n'avoir eu encore aucun lien avec le team de GP.

Deuxième piste : la filière Ten Kate... Ronald Ten Kate, team manager actuel de James, ne fait pas mystère de son désir de monter une structure en Grand Prix avec Honda. Un rendez-vous avec les responsables du HRC a d'ailleurs eu lieu à Jerez, lors du second Grand Prix de la saison. Mais Honda a bien signifié à tout le monde qu'il n'y aurait pas plus de six motos (comme cette année) la saison prochaine en MotoGP. Donc, pas question de créer un nouveau team avec deux machines supplémentaires...

Le Superbike vu de l'intérieur - Grande-Bretagne Silverstone 2007 : quel avenir pour Toseland ?

Dans l'éventualité de l'arrivée de Ten Kate, la structure hollandaise devrait donc en remplacer une autre. Et l'on reparle des difficultés financières récurrentes de Luccio Cecchinello, qui ne parviendrait même plus à payer son pilote Carlos Checa...

Ten Kate a dans sa poche un puissant sponsor avec HANNspree, présent également en MotoGP chez Honda Gresini. Tout reste donc possible de ce côté. De là à savoir si James sera l'un des deux pilotes Ten Kate en MotoGP, il y a encore un pas. Car Ten Kate aura besoin de pilotes d'expérience en GP pour marquer son territoire auprès du premier constructeur mondial.

Par ailleurs, on sait que Ducati a déjà fait les yeux doux au pilote anglais fin 2006 pour qu'il intègre la structure D'Antin. Les pauvres résultats de D'Antin en 2005 et 2006 ont convaincu Toseland de décliner l'offre. Ce n'est, il est vrai, que le team satellite de Ducati. Et vu les résultats de la structure en ce début de saison 2007, notamment avec Barros, le jeune Toseland serait certainement avisé d'y réfléchir à deux fois. On ne refuse pas éternellement un guidon en MotoGP...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...