Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SEMC PASSE LA SIXS
Paris, le 10 mars 2017

Les sous-vêtements techniques SIXS changent de mains

SEMC distribue les sous-vêtements techniques SIXS

Les sous-vêtements techniques SIXS, qui se distinguent par l'emploi de fibres de carbone, changent de mains : auparavant distribuée en France par DCS, la marque italienne fondée en 2009 se tourne vers la SEMC pour 2017. Les équipements SIXS couvrent une vaste étendue de sports d'extérieur avec des t-shirts, des maillots, des chaussettes et même un caleçon de type Boxer. Premières impressions MNC sur la sous-combinaison STX.

Imprimer

Tous les équipements SIXS (acronyme pour "Solutions innovantes par le sport" en italien) utilisent la fibre brevetée "Original carbon underwear" mise au point par la marque pour favoriser la thermorégulation, évacuant la transpiration vers l'extérieur du tissu. MNC teste justement en ce moment la sous-combinaison STX à  84,90 €, conçue par SIXS pour se glisser sous une combinaison de piste en cuir.

Légère et agréable à porter car dépourvue de coutures internes, elle possède l'élasticité nécessaire pour ne pas entraver les mouvements. Sa fonction de régulation de la transpiration se montre à la hauteur, même par fortes chaleurs, évitant ainsi les désagréables "coups de froid" à l'arrêt et les mauvaises odeurs. La STX sèche en outre très rapidement entre deux sessions. En revanche, son isolation contre le froid est moins convaincante.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo doit sortir son doigt d'un mauvais engrenage

La pré-saison MotoGP 2026 démarre mal pour Fabio Quartararo : dès le premier jour des tests officiels de Sepang, notre champion du monde 2021 s'est blessé au doigt. En accord avec Yamaha, le n°20 préfère rentrer en Espagne se soigner, et revenir en pleine forme en Thaïlande pour les ultimes tests et le premier Grand Prix. Explications.
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Sepang 2026 J1 : Marc Marquez prend déjà la tête, Fabio Quartararo est hélas KO

Le premier jour des tests MotoGP 2026 de Sepang vient de s'achever ! De retour après 121 jours de pause, le champion du monde Marc Marquez pointe déjà en tête de la feuille des temps. Troisième, Maverick Vinales confirme son statut de ''champion'' des essais hivernaux. Neuvième, Fabio Quartararo s'est blessé et ne reprendra pas la piste… Aïe.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...