Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 août 2011

Stéphane Clair, nouveau directeur du circuit Paul Ricard

Stéphane Clair, nouveau directeur du circuit Paul Ricard

Stéphane Clair, patron de Neveu Pelletier Organisation (NPO), occupera également à partir du 26 septembre les fonctions de directeur du circuit Paul Ricard, sous la présidence de Claude Sage. Succédant à Gérard Neveu à la tête du célèbre circuit varois, Stéphane Clair sera " chargé du développement…

Imprimer

Stéphane Clair, patron de Neveu Pelletier Organisation (NPO), occupera également à partir du 26 septembre les fonctions de directeur du circuit Paul Ricard, sous la présidence de Claude Sage. Succédant à Gérard Neveu à la tête du célèbre circuit varois, Stéphane Clair sera "chargé du développement commercial dans le cadre de "Destination Castellet" qui concerne l'aéroport, les deux hôtels et les restaurants", indique le circuit.

Stéphane Clair, nouveau directeur du circuit Paul Ricard
Stéphane Clair (à droite) aux côtés de Jean-Pierre Bonato

Né à Nice et domicilié depuis plusieurs années à quelques kilomètres du Castellet, Stéphane Clair apportera également "son expérience en organisation de compétitions auto-moto et d'événements grand public, et de ses réseaux nationaux et internationaux", ajoute NPO.

Agé de 40 ans, Stéphane Clair est un passionné de sports mécaniques et compétiteur moto qui a commencé sa carrière professionnelle comme animateur-producteur indépendant à la télévision (La 5, France 3). Il s'est ensuite orienté vers l'aviation au titre de responsable des relations publiques et de la communication ainsi que du développement commercial de l'Aéroport Marseille-Provence.

SAS Excelis Circuit Paul Ricard

Le Circuit Paul Ricard HTTT est la propriété d'Excelis, une société par actions simplifiée (SAS) au capital de 37,5 millions d'euros euros basée au Castellet et immatriculée à Toulon.

Présidée par la société de droit étranger Castelet Investment Holdings LTD domiciliée à l'Ile Maurice et dirigée par Claude Sage, la SAS Excelis a déclaré en 2009 un chiffre d'affaires de 10,6 millions d'euros pour une perte de 2,5 millions.

En 1995, il rejoint l'agence Alice Evénements comme chef de projet et en devient le vice-président une dizaine d'années plus tard. En 2002, avec l'aide du communicant Jean-Pierre Bonato, il lance les premières Journées professionnelles de la moto et du scooter (JPMS), qui deviennent un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur et fêteront leurs 10 ans fin janvier 2012 à Lyon.

Lors du rachat d'Alice Evénements par GL Events en 2009, il prend la présidence de NPO, promoteur et organisateur de deux manches du championnat du monde FIA-FIM des rallyes raids (Tunisie et Maroc), et choisit le circuit Paul Ricard pour organiser le premier "Evénement moto de l'année" (lire MNC du 15 décembre 2010 et MNC du 27 avril 2011).

Les prochains rendez-vous moto organisés par NPO

  • Rallye OiLibya du Maroc 2011 : 16 au 22 octobre, départ/arrivée à Ouarzazate avec un plateau d'exception et un tracé plus varié que jamais entre Atlas et grandes dunes du sud (directeur d'épreuve : Stéphane Clair)
  • Journées Professionnelles Moto Quad Scooter (JPMS) : le rendez-vous incontournable des professionnels qui fêtera ses 10 ans les 29 et 30 janvier 2012 à Lyon Eurexpo
  • Evenement moto de l'année sur le Circuit Paul Ricard (week-end de Pâques les 8 et 9 avril 2012)

A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 6 commentaires
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...