Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO BOULOT DODO
Paris, le 7 novembre 2023

Une Kawasaki Z7 Hybrid pour continuer à rouler en centre-ville

Une Kawasaki Z7 Hybrid pour continuer à rouler en centre-ville

Ah ces politiques... Ils brident l’accès des grandes villes aux véhicules à moteur thermique ? Qu’à cela ne tienne, Kawasaki propose aux motards urbains un nouveau roadster, la Z7 Hybrid ! Il s’agit ni plus ni moins de la Ninja 7 Hybrid débarrassée de son carénage. Présentation.

Imprimer

"Kawasaki double son offre hybride avec la Z7 Hybrid", clame fièrement le constructeur qui vient de lancer sa Ninja 7 Hybrid, toute première moto à double motorisation électrique et thermique... Enfin, tout premier "modèle de production de grande série (à l'exclusion des scooters) d'un grand fabricant de motos", précise Kawa.

Près de quinze ans après le retentissant flop des MP3 Hybrid (125 puis 300 LT, même combat), Kawasaki propose une nouvelle machine aux "commuters", ces adeptes du "moto-boulot-dodo" de plus en plus bridés par les restrictions ou interdictions de circulation dans les grandes villes, par le stationnement régulé, contrôlé voire payant dans les centres-villes...

"Exploitant la même technologie innovante, unique et révolutionnaire que la Ninja, la Z7 Hybrid 2024 est un roadster combinant un moteur électrique, un moteur thermique et des modes permettant de faire fonctionner les deux moteurs en simultané", rappellent les Verts d’Europe Ecologie d’Iwata.

Une Kawasaki Z7 Hybrid pour continuer à rouler en centre-ville

"La Z7 Hybrid peut fonctionner de trois manières différentes", appâte Kawasaki. Avec son moteur électrique de 9 kW seul, elle peut s’aventurer dans les zones à faibles émissions et y parcourir jusqu'à 12 km en mode 100% électrique. Attention, passé ce seuil, "le moteur thermique assure la charge de la batterie de manière transparente pour le pilote".

Les deux autres modes hybrides font simultanément appel aux deux motorisations et donne le choix "entre une transmission automatique à six rapports ou une sélection manuelle des rapports via deux boutons situés sur le commodo gauche". On enclenchera le mode "Sport" le matin en cas de panne d’oreiller, le mode "éco-hybride" pour rentrer tranquillement le soir.

Une Kawasaki Z7 Hybrid pour continuer à rouler en centre-ville

La Z7 Hybrid propose un quatrième mode "Walk" qui facilite les manoeuvres à basse vitesse et le stationnement, et dispose d'une fonction Start & Stop qui coupe le moteur thermique à chaque arrêt. Malgré ses accélérations de sportive 1000 cc (fonction "E-Boost" de cinq secondes) et sa puissance maxi de 43,5 kW (59 ch), le bicylindre de 451 cc aurait une "consommation de carburant similaire à une 250 cc".

Attendue dans les concessions françaises pour le deuxième trimestre 2024, cette nouvelle "Zed" sera proposée dans deux coloris : le premier mêlera Argent, Vert "Lime" et Noir "Ebony", le second Gris "Graphenesteel", Gris "Ebony"et "Graphite". Le tarif n’est pas encore communiqué : restez connectés !

Kawasaki Z7 Hybrid : les vidéos officielles

Une Kawasaki Z7 Hybrid pour continuer à rouler en centre-ville

Une Kawasaki Z7 Hybrid pour continuer à rouler en centre-ville

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...