Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 juillet 2014

WSBK Laguna Seca : Camier joue les remplaçants pour MV Agusta

WSBK Laguna Seca : Camier joue les remplaçants pour MV Agusta

Leon Camier (et non Jules Cluzel...) remplacera Claudio Corti au sein de l'équipe officielle MV Agusta Corse lors de l'épreuve américaine du World Superbike ce week-end sur le circuit de Laguna Seca.

Imprimer

Leon Camier (et non Jules Cluzel...) remplacera Claudio Corti au sein de l'équipe officielle MV Agusta Corse lors de l'épreuve américaine du World Superbike ce week-end sur le circuit de Laguna Seca.

Le champion de Superbike anglais (BSB) en 2009 n'a peut-être pas obtenu de guidon pour la saison 2014, mais il conserve une très bonne cote auprès des équipes du WSBK ! L'usine de Varese va justement lui confier, au pied levé, les commandes de son unique F4RR engagée dans la compétition...

Le n°19 doit principalement cette nouvelle "pige" à sa grande expérience en Superbike : deux années sur Aprilia aux côtés de Biaggi, puis deux autres sur Suzuki... mais également à son solide début de saison en tant que remplaçant de Sylvain Barrier, aux commandes de la S1000RR (configuration Evo) de l'équipe BMW Italia : Leon apparaît à la 14ème place du classement des pilotes avec 30 points inscrits !

Cette fois, "Kamir" - qui n'a jamais cessé de s'entraîner - remplace Claudio Corti, victime d'une vilaine chute à Portimao samedi lors de la première phase de Superpole (SP1). Le pilote italien espérait pourtant être de retour dès ce week-end à Laguna Seca, les premières radios effectuées sur le circuit portugais n'ayant pas décelé de fracture.

Malgré cette bonne nouvelle et la bonne santé apparente de "Shorts" - son surnom sur Twitter où il ne cesse de gazouiller ! -, son équipe préfère le ménager. "Claudio va aussi bien physiquement que moralement", assure à Moto-Net.Com Alessia Riboni, la responsable presse de MV Agusta en Italie.

Seulement, "étant donné le peu de temps disponible entre Portimao et Laguna Seca, nous avons pris ensemble la décision de laisser Claudio se reposer et récupérer". Et quid des rumeurs de remplacement de l'Italien par leur pilote officiel français inscrit en Supersport, cette catégorie n'étant pas au programme californien ?

"MV Agusta et Jules (Cluzel, notre cher Coq Supersportif, NDLR !) sont entièrement focalisés sur le championnat WSSP", nous répond sans détour notre interlocutrice. On retrouvera donc "Julo" comme prévu, le 7 septembre prochain sur la piste de Jerez.

Claudio Corti devrait également y retrouver ses petits camarades et sa moto, après la longue trêve estivale du World Superbike et en fonction d'essais privés effectués en amont, afin de contrôler son état de santé. "Nous pensons qu'il sera en grande forme", prévoit MV Agusta. A suivre naturellement de près sur MNC et d'ici là, restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...