Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DEUXIÈME DOSE DE RAPPEL
Paris, le 10 juin 2022

Yamaha doit (re)modifier le système de déverrouillage des Tricity 300

Yamaha doit (re)modifier le système de déverrouillage des Tricity 300

Ayant constaté une faille dans la première campagne de rappel sur son Tricity 300, Yamaha invite les propriétaires (près de 5000 en France) à cesser d’utiliser la fonction "standing assist" de leur scooter à trois roues. La firme d’Iwata travaille sur une nouvelle correction du problème. Explications.

Imprimer

Yamaha est aussi transparent que contrarié sans doute : "la campagne de rappel initiée sur le Tricity 300 (MWD 300) et concernant le déverrouillage incorrect du système "standing assist" d'aide à la station fixe n'est pas totalement efficiente car elle ne remédie pas au dysfonctionnement".

En attendant que l’usine trouve un second correctif et "pour des raisons de sécurité", les japonais demandent à leurs vénérables clients de ne pas utiliser cette fonction qui permet de figer le train avant du scooter (comme le MP3, pour faciliter les manœuvres moteur coupé) sans le bloquer complètement (contrairement au Piaggio, pour corriger son assiette à l’arrêt).

"Une action de rappel complémentaire sera prochainement mise en place pour ce véhicule", promet Yamaha qui en informera ses nombreux clients : 4922 exemplaires ont été vendus en France ! Prévenus par courrier recommandé, ils peuvent contacter leur concessionnaire Yamaha pour tout renseignement complémentaire.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...