Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PROGRAMME 2008
Paris, le 28 novembre 2007

Les bleus voient grand pour l'an prochain

Le constructeur de deux-roues numéro un des ventes en France souhaite "réaccélérer" en 2008. Pour cela, il s'investit plus que jamais dans la compétition : du niveau mondial au niveau régional, Yamaha compte rafler le maximum de courses et de titres...

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Excellente idée que d'aguérir Loris Blatz en 600cc, en vue du championnat du monde GP2 2010 ! Compte tenu de la notoriété de JCO chez Yamaha Japon, il est probable que son futur team de GP disposera d'un excellent matériel. Il y aurait certainement un cerise sur le gâteau si un homme charismatique comme Christophe Guyot était de la partie pour accompagner ce team lors du championnat 2010. De plus, amener à ce niveau un pilote qui aura 18 ans en 2010, c'est de la gestion d'avenir. Et pourquoi pas un Jules Cluzel, qui aura déjà une grosse expérience des GP en 2010, pour disposer d'un autre pilote extrèmement rapide et plus chevronné ? Monsieur Olivier, je vous dis bravo, et vous remercie par avance de remettre au goût du jour votre fameux French Flair, la vitesse Française ne peut qu'en sortir gagnante !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bizarre,j'avais cru comprendre que c'etait un ancien du sert qui venait rejoindre le GMT...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça fait plaisir de voir Yamaha Motor France s'investir à nouveau en compétition, surtout si à terme c'est pour revenir en GP (avec Christophe Guyot?). Sarron ou Ruggia ont quand même signé quelques belles pages des GP! Pour répondre à Djay, pour ce qui est de se différencier sur l'acceuil et le service, je peux te dire que pour avoir eu plusieurs yam', je suis tombé sur un bon concessionnaire... ce que tu peux trouver dans toutes les marques, même si elles n'arborent pas une belle enseigne "Honkayaki dream concept"... le patron de la concession reste déterminant à ce niveau. Par contre, sans vouloir, passer la brosse à reluire, on peut quand même dire que Yam a su se différencier par sa créativité, du beau design, et une certaine audace marketing (dans le bon sens du terme), même si elle n'a pas toujours été récompensée. En vrac, on peut rappeler le concept trail (DT/ XT), la 350 RDLC qui était une vraie révolution, le soutien au monocylindre, la V-Max, la SZR 660 (un mono sportif, fallait oser dans les années 90!) les R1 /R6, la famille MT, la Super-Ténéré, la TDM, le T-Max.... même si je n'adhère pas à tous ces concepts, force est de constater qu'ils ont souvent tenté et défriché de nouveaux terrains. Ils ont quand même su créer de vrais mythes! Bon j'arrête, on va croire que j'ai des actions chez Yam'
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est très bien d'investir dans la compétition pour se différencier des autres marques. Mais à mon avis la marque qui va se différencier le plus c'est celle qui va investir dans le service après vente et l'accueil et le suivi de ses clients. Et celle là je ne la connais pas encore! Pourtant, j'en ai acheté des motos!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net