Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 novembre 2015

Premières infos sur les nouvelles Triumph Speed Triple S et R 2016

Premières infos sur les nouvelles Triumph Speed Triple S et R 2016

Avec une nouvelle version du 3-cylindres de 1050 cc, la Triumph Speed Triple 2016 (lire notre Essai comparatif MNC du 26 octobre 2015 face à la BMW R1200R et la Ducati Monster 1200S ), qui se déclinera en version S et R, promet de " redéfinir les performances du roadster naked ", assure le constructeur britannique.

Imprimer

Avec une nouvelle version du 3-cylindres de 1050 cc, la Triumph Speed Triple 2016 (lire notre Essai comparatif MNC du 26 octobre 2015 face à la BMW R1200R et la Ducati Monster 1200S), qui se déclinera en version S et R, promet de "redéfinir les performances du roadster naked", assure le constructeur britannique.

Le nouveau moteur profite de "104 nouveaux développements", dénombre la firme d'Hinckley qui promet "plus de puissance (pour mieux contrer la BMW S1000R et ses 160 ch ou la KTM Super Duke R et ses 180 ch, NDLR : lire notre Essai comparatiif MNC S1000R, Monster 1200, Superduke R et Z1000, les Quatre Fantastiques !) et, plus important, plus de couple disponible à tous les régimes"; tout en respectant les nouvelles normes antipollution Euro 4.

Nouveau moteur pour les Triumph Speed Triple S et R 2016

Parmi ces développements, Triumph cite une nouvelle chambre de combustion, une nouvelle culasse, des pistons au dessin modifié et de nouveaux corps de papillon ride-by-wire, un radiateur "plus petit mais plus efficace", un nouvel échappement, etc.

Les Speed Triple S et Speed Triple R 2016 offrent également une nouvelle centrale électronique couplée à un nouvel accélérateur ride-by-wire ajustable qui offrirait un meilleur feeling, une plus grande réactivité et un contrôle accru. Et outre les modes Road, Rain, Sport et Track, le pilote pourra désormais choisir un cinquième mode de conduite personnalisé pour adapter encore plus précisément la moto à l'état de la route ou à l'environnement.

Nouveau moteur pour les Triumph Speed Triple S et R 2016

Côté look, la nouvelle Speed Triple conserve un aspect minimaliste et agressif, renforcé par un arrière inspiré de la Daytona 675R.

La Speed Triple S sera disponible en Diablo Red et Phantom Black, tandis que la version R, mieux équipée - fibre de carbone sur le garde-boue avant et sur le réservoir, suspension full réglable Öhlins à l'avant (NIX30) comme à l'arrière (TTX36 RSU), coloris spécifiques... - se déclinera en Crystal White et Matt Graphite avec des touches de rouge sur le cadre, les roues, les écopes de radiateur et la selle. 

Triumph Speed Triple S 2016

Nouveau moteur pour les Triumph Speed Triple S et R 2016

Nouveau moteur pour les Triumph Speed Triple S et R 2016

Nouveau moteur pour les Triumph Speed Triple S et R 2016

Nouveau moteur pour les Triumph Speed Triple S et R 2016

Triumph Speed Triple R 2016

Nouveau moteur pour les Triumph Speed Triple S et R 2016

Nouveau moteur pour les Triumph Speed Triple S et R 2016

Nouveau moteur pour les Triumph Speed Triple S et R 2016

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...