Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 août 2015

Prépa moto : BMW R nineT Scrambler par JSK

 Prépa moto : BMW R nineT Scrambler par JSK

JSK Custom Design, voisin et collaborateur du célèbre préparateur Roland Sands, propose une nouvelle variante façon Scrambler sur base de R nineT . Même si le genre a déjà été (sur)exploité à d'innombrables reprises autour de la BMW, cette Chocolate Slider est suffisamment léchée et originale pour mettre l'eau…

Imprimer

JSK Custom Design, voisin et collaborateur du célèbre préparateur Roland Sands, propose une nouvelle variante façon Scrambler sur base de R nineT. Même si le genre a déjà été (sur)exploité à d'innombrables reprises autour de la BMW, cette Chocolate Slider est suffisamment léchée et originale pour mettre l'eau à la bouche… 

Un vrai travail de transformation...

Basé à La Puente, en Californie (USA), JSK Custom Design est dirigé par Samuel Kao, un taïwanais créatif et inspiré qui s'est déjà forgé une belle renommée grâce à son élégant Café racer conçu autour d'une Buell, l'Ivory Comet (vignette ci-dessous). Le préparateur récidive avec cette nineT revue quasiment de fond en comble pour adopter le très à la mode style Scrambler...

Exit le réservoir et la partie arrière d'origine : place à des éléments spécifiques confectionnés Metal Lab Fab, à l'origine aussi de l'étonnante plaque phare en aluminium.

Pas forcément des plus gracieuses au premier regard, cette plaque ajourée participe à l'aspect dépouillé, sert aussi à fixer les optiques superposées à LED et permet surtout de dissimuler le radiateur d'huile, déplacé à cet endroit pour libérer l'espace autour du Flat-twin !

L'ancien Boxer (refroidi par air-huile, donc) hérite par ailleurs de superbes couvre culasses chromés en provenance de chez Roland Sands. Son souffle est amélioré par le truchement d'un filtre à air K&N et d'échappements SuperTrapp en position haute, avec pare-chaleur en carbone.

Les pneus Continental TKC80 et le guidon en fibres de carbone, typé vélo de cross, confèrent l'allure tout-terrain requise par le genre Scrambler. Dans le détail, signalons aussi la présence d'un amorto H2 Plus (la fourche inversée de S1000RR de série est conservée) et d'un maitre-cylindre Brembo pour commander les puissants étriers radiaux 4-pistons d'origine. Pas de doute, ça doit freiner fort ! 

Enfin, une livrée rappelant celle de feu les R80GS de rallye-raid et les coloris du département compétition de BMW habille élégamment le tout...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspiré d'un casque Arai. Découverte.
Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 3 commentaires
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...