Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MAX IS BACK AGAIN
Paris, le 15 septembre 2015

WSBK Qatar : Biaggi, le retour de la vengeance ?

WSBK Qatar : Biaggi, le retour de la vengeance ?

Max Biaggi réalise ce mardi une séance d'essais privés avec Aprilia. En ligne de mire : la grande finale de la saison 2015 de World Superbike, programmée au Qatar le 18 octobre ! De qui MNC tient-il cette information ? D'un certain Jonathan Rea...

Imprimer

Invité sur les épreuves du World Superbike 2015 de Misano puis de Sepang), Max Biaggi a repris goût à la compétition. Après être monté sur le podium de la première manche en Malaisie malgré une blessure à la cheville (lire les Déclarations des pilotes SBK à Sepang), le pilote italien de 44 ans a dû abandonner la seconde manche suite à une bousculade dans le premier virage.

Sans doute insatisfait par cette "der des ders", l'Empereur romain aurait obtenu une nouvelle wild card pour participer à la finale du World Superbike 2015 qui se disputera de nuit sur le circuit de Losail, le 18 octobre. Ce scoop reste à confirmer, mais n'émane toutefois pas de n'importe qui puisqu'il nous arrive de Jonathan Rea himself !

Apprenant que Max, en plus de poursuivre inlassablement ses footings et autres séances de sport en salle, allait remonter sur son Aprilia officielle pour un test privé à Misano (aujourd'hui même), Johnny s'est fendu d'un tweet sympathique et instructif...

"Arrête mec ! Arrête les entraînements s'il te plaît, tu seras trop rapide au Qatar !", lance un Jonathan Rea faussement inquiet : dès ce dimanche à Jerez, le n°65 de Kawasaki devrait en effet être titré. Il ne lui reste plus que six points à marquer pour coiffer la couronne mondiale, autrement dit, une simple formalité pour un pilote qui n'est pas descendu du podium cette saison !

La venue de Max Biaggi au Qatar ne saurait donc semer le trouble dans les projets de l'impitoyable JR. Elle ne pourra pas plus pénaliser les plans des Verts en général, car Kawasaki est quasiment assuré d'obtenir son premier titre "constructeur" en World Superbike (475 points pour Kawa, 363 pour Ducati et 299 pour Aprilia).

En prenant part aux deux dernières manches de l'année en revanche, la RSV4 n°3 pourrait bien éclipser momentanément les succès de Rea et Kawasaki. Pour rappel, les performances de la Superbike de Noale sur la piste qatarie - dans sa longue ligne droite en particulier - étaient tout simplement stupéfiantes l'an dernier.

Les lecteurs MNC se souviennent que c'est grâce à la formidable santé du V4 Aprilia que Sylvain Guintoli avait pu terminer sa superbe saison 2014 tout en haut du classement, surpassant de justesse le champion Tom Sykes et sa ZX-10R (relire notre Analyse du WSBK 2014 à Losail).

Face à Leon Haslam et Jordi Torres, les deux pilotes du team Aprilia Red Devils, les officiels Kawasaki auront déjà du fil à retordre. Face à Max Biaggi, la lutte serait plus dure encore : le sextuple champion du monde avait remporté sa toute première course WSBK sur cette piste en 2007... Pour rivaliser, les Ninjas auront intérêt à bien préparer leurs ZX-10R. Ou peut-être à engager des H2R ?!

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...